Formule 1 : Bottas reste chez Mercedes 🎥

TRANSFERT A LA FIN DE LA PAUSE D'ÉTÉ Valtteri Bottas restera dans l'équipe championne du monde de Mercedes en 2020. En revanche, Nico Hülkenberg devra laisser la place au Français Esteban Ocon chez Renault. Et Red Bull procède à une rocade dès la Belgique. Après une pause estivale de quatre semaines, le championnat du monde de Formule 1 reprend ce week-end avec le GP de Belgique. Jusqu'à début décembre, les [...]

Valtteri Bottas et Lewis Hamilton restent coéquipiers chez Mercedes. Ce week-end, ils poursuivront leur mission de remporter le titre mondial 2019 en Belgique (photo : LAT Images).

Après la pause estivale de quatre semaines, le championnat du monde de Formule 1 reprend ce week-end avec le GP de Belgique. Neuf Grands Prix sont encore au programme jusqu'à début décembre.

Bottas est le joueur d'équipe idéal
La question du champion du monde 2019, qui s'appellera probablement à nouveau Lewis Hamilton, est au moins aussi passionnante que celle de la composition des pilotes pour 2020. Mercedes-AMG Petronas Motorsport a annoncé à l'avance en Belgique que l'équipe avait levé son option sur Valtteri Bottas. Le Finlandais de 30 ans a rejoint Mercedes en 2017 en provenance de Williams.

Actuellement, Bottas occupe la deuxième place du classement des pilotes avec 188 points. En deux ans et demi de collaboration avec l'équipe, il a remporté cinq victoires et dix pole positions.

Le chef d'équipe justifie la prolongation du contrat comme suit.

Toto Wolff : "Nous avons mis Valtteri au défi pour 2019 d'être encore plus fort que lors de la première moitié de la saison 2018. Il y est parvenu lors des premières courses de l'année. Bien qu'il ait connu son début de saison le plus réussi jusqu'à présent, il a toujours faim et est bien décidé à continuer à s'améliorer et à élever encore son niveau. Ses résultats ne sont pas le fruit du hasard : ces deux dernières années, il a fait partie intégrante de la conquête du championnat du monde. Son travail d'équipe avec Lewis a été exemplaire et il a fait preuve d'une véritable force de caractère en gérant les revers".

Renault fait appel à son ancien protégé
Esteban Ocon était également en discussion. Le Français de 22 ans a réalisé deux bonnes saisons avec Sahara Force India (136 points au total, huitième du championnat du monde en 2017), avant de rejoindre Mercedes en tant que pilote de réserve pour 2019. Il pourra à nouveau disputer des Grands Prix au sein de Renault F1 Team. Avant son entrée en F1, il était déjà soutenu par Renault.

Dans l'équipe de ses compatriotes, Ocon remplace Nico Hülkenberg. L'Allemand regrette ce changement de pilote, mais ne s'inquiète apparemment pas pour son avenir en Formule 1, qui pourrait se poursuivre chez HaasF1, où les places de Kevin Magnussen et Romain Grosjean vacillent.

Alexander Albon devant l'usine de Red Bull Racing. Des petits, il passe aux grands taureaux.

Changement de pilotes dans les équipes Red Bull
Red Bull Racing procède déjà à une rocade pour le GP de Belgique. Pierre Gasly, jusqu'ici peu convaincant aux côtés de Max Verstappen (deux victoires cette saison), est échangé contre Alexander Albon. Le Britannique d'origine thaïlandaise (ou l'inverse) peut désormais prouver le talent qu'il a laissé entrevoir durant la première moitié de la saison chez Toro Rosso dans une équipe de pointe avec du matériel capable de gagner. En attendant, le Français revient dans l'équipe sœur italienne. Red Bull Racing veut évaluer au cours des neuf courses restantes si Albon est l'homme de la situation aux côtés de Max Verstappen pour 2020.

Si vous ne connaissez pas encore Albon, vous en apprendrez plus sur lui dans cette interview récente sous-titrée en français.

formula1.com

 

(Visité 100 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet