Formule 1 : Alfa Romeo dit Arrivederci
La collaboration entre Alfa Romeo et Sauber Motorsport dans le championnat du monde de Formule 1 de la FIA, qui a débuté en 2018, prendra fin lors de la finale de la saison au Grand Prix d'Abu Dhabi le 26 novembre.
Six saisons dans la catégorie reine du sport automobile ont contribué à revitaliser l'image de la marque Alfa Romeo et à rendre la technologie automobile de la marque encore plus célèbre dans le monde entier. Aujourd'hui, Alfa Romeo clôt un nouveau chapitre de son histoire dans le sport automobile.
Après une pause de plus de 30 ans, Alfa Romeo avait fait son retour dans la catégorie reine du sport automobile en 2018. Dans le cadre d'un partenariat stratégique, commercial et technologique avec Sauber Motorsport, l'équipe a engagé deux voitures dans le championnat du monde.
Sergio Marchionne était le pilote de la F1
Une pensée particulière pour Sergio Marchionne, alors président de Fiat Chrysler Automobiles, qui a été la cheville ouvrière du retour d'Alfa Romeo en Formule 1 jusqu'à peu avant sa mort. La marque remercie également Charles Leclerc, Marcus Ericsson, Antonio Giovinazzi, Kimi Räikkönen, Zhou Guanyu et Valtteri Bottas qui ont pris le départ pour Alfa Romeo.
Lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, les deux voitures de course de l'équipe Alfa Romeo arborent le chiffre 6 sur leur carrosserie, un symbole en l'honneur des six années de partenariat avec Sauber Motorsport. En outre, le design présente l'inscription Alfa Romeo nei nostri cuori, par laquelle Sauber rend hommage à la marque. Cela signifie en quelque sorte qu'il sera à jamais dans nos cœurs.
alfaromeo.ch
propre-groupe.com