Formule 1 : Alfa Romeo presque encore une Sauber 🎥
On peut être confiant Alfa Romeo Racing est la dernière équipe à présenter officiellement son bolide pour la prochaine saison de F1. Le bolide arbore la livrée rouge et blanche pour la nouvelle saison. Pour Alfa Romeo, la présentation de la C38 marque le retour officiel en Formule 1 après tout de même 34 ans. Juste à temps pour le début des essais [...].
Pour Alfa Romeo, la présentation de la C38 marque le retour officiel en Formule 1 après tout de même 34 ans.
Juste à temps pour le début des essais à Barcelone, le duo de pilotes Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen dévoile la voiture. L'écurie, qui s'appelait encore Alfa Romeo Sauber F1 Team la saison dernière, a changé de nom pour la nouvelle saison - Sauber a été supprimé du nom de l'équipe (AutoSprintCH a rapporté).
Design et nom presque inchangés
Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi commenceront l'année avec un design et un nom connus : le design Sauber de l'année dernière est conservé, même s'il a été légèrement modifié. Le nom du châssis reste également le même qu'à l'époque de Sauber : en 2019, la voiture s'appellera C38. De plus, le nom de Sauber sera toujours visible sur le capot moteur.
Une longue tradition d'appellation
Le C dans le nom a une longue tradition chez Sauber. Déjà à l'époque du programme de voitures de sport du fondateur de l'équipe, Peter Sauber, chaque voiture était désignée par un C. La lettre représente le prénom de la femme de Sauber, Christiane. Ce n'est que pendant la période où Sauber était une équipe d'usine BMW que les bolides étaient nommés différemment.
Retour officiel en Formule 1
2018 a été une saison de reconstruction pour l'équipe. Sous la direction du nouveau chef d'équipe Frédéric Vasseur, celle-ci s'est très bien déroulée, l'équipe se situant déjà en milieu de tableau à la fin de la saison. Le chef technique Simone Resta : "Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux pour cette saison, qui implique de grands changements de réglementation. Surtout en ce qui concerne l'aérodynamique. Nous avons une grande paire de pilotes et nous sommes impatients d'entendre leurs commentaires au cours des deux prochaines semaines d'essais". Pour le coup d'envoi de la saison, le 17 mars à Melbourne, AutoSprintCH présente les équipes avec toutes les informations importantes.