Ford GT : Quatre couleurs pour un alléluia 🎥
CELEBRATION LIVERIES Chip Ganassi Racing engage ses quatre voitures d'usine Ford GT dans des couleurs spéciales aux 24 Heures du Mans. Les "Celebration Liveries" rappellent le succès historique de la marque. Chaque livrée rend hommage à un chapitre particulier du succès de la marque aux 24 Heures du Mans de cette année (15/16 juin). En noir avec des bandes blanches, le [...]
https://www.facebook.com/ChipGanassiRacingTeams/videos/824068601307818
Cette année, lors des 24 Heures du Mans (15 et 16 juin), chaque film rend hommage à un chapitre particulier du succès de la marque. En noir avec des bandes blanches, la Ford GT de Chip Ganassi Racing portant le numéro 66 reprend le design de la GT 40 que Bruce McLaren et Chris Amon ont pilotée en 1966 pour la première victoire finale du constructeur automobile au Mans. Au volant de la voiture d'usine noire, le Berlinois Stefan Mücke, le Français Olivier Pla et l'Américain Billy Johnson se relaieront en 2019.
La dernière victoire de Ford remonte à trois ans
En 1967, Dan Gurney et A.J. Foyt ont réitéré leur succès de l'année précédente avec une GT 40 rouge. En 2019, les Britanniques Andy Priaulx et Harry Tincknell partageront la Ganassi-Ford rouge n°67 avec Jonathan Bomarito (USA). En 2016, le Suisse d'adoption Dirk Müller (D), Joey Hand (USA) et Sébastien Bourdais (F) ont remporté la plus récente victoire au Mans pour Ford avec la n°68. Le trio éprouvé se présentera à nouveau en 2019 sous les couleurs de 2016.
La quatrième Ford GT de l'équipe d'usine, pilotée par Scott Dixon (NZ), Ryan Briscoe (AUS) et Richard Westbrook (GB), rappelle le triple triomphe de Ford en 1966. La voiture portant le numéro 69 reprend le design de la GT 40, qui avait alors terminé deuxième.
L'équipe cliente Keating Motorsports complète le tableau avec une Ford GT dans la catégorie GTE-Am. Ben Keating (USA), Jeroen Bleekemolen (NL) et Felipe Fraga (BR) prendront le départ avec le numéro 85 et le même design de base que les voitures de course d'usine, adapté aux couleurs de base de leur sponsor principal Wynn's.
Une première lors de la journée d'essai officielle
Le dimanche 2 juin, lors de la journée d'essais officielle, les Ford GT s'élanceront pour la première fois dans les différentes "Celebration Liveries" sur le circuit de 13,6 kilomètres. Pour la course elle-même, Ford proposera à nouveau le très populaire Le Mans Live Stream. Les fans pourront suivre la course en temps réel depuis la perspective du cockpit des quatre Ford GT CGR (ampnet/jri).