Ford : une course particulière (vidéo !)
FORD PERFORMANCE Huit modèles différents de Ford Performance, pilotés par huit pilotes de course professionnels, se sont livrés à une course sur un circuit espagnol. Une vidéo élaborée montre qui a remporté cette épreuve de force épique. Huit modèles de la gamme mondiale de Ford Performance se sont livrés à une compétition spéciale en octobre sur le circuit Motorland Aragon en Espagne. Huit pilotes de course professionnels de la Ford Chip [...]
Huit modèles de la gamme mondiale de Ford Performance se sont livrés à une compétition spéciale en octobre à Motorland Aragon, en Espagne. Huit pilotes professionnels de l'équipe Ford Chip Ganassi Racing - qui a fêté le week-end dernier un doublé dans la catégorie GTLM aux 24 heures de Daytona - ont pris le volant de modèles très différents et les ont fait évoluer à la limite sur le circuit.
Les huit pilotes ou modèles se sont élancés sur le circuit de 5,345 km de manière échelonnée dans le temps. Une Ford F-150 Raptor a ouvert le bal, suivie de l'ancienne et de la toute nouvelle Fiesta ST, de la Focus RS, de la nouvelle FMustang GT, de la Mustang GT350R, de la version routière de la Ford GT et de la voiture de course GT.
Les séquences du film ont été tournées en partenariat avec Castrol Edge pendant un créneau horaire serré de quatre heures.
La vidéo sur YouTube :
La course de huit hommes ne s'est décidée que dans les derniers virages et la dernière ligne droite. L'épreuve de force a été filmée par trois équipes de tournage, un drone et 16 caméras GoPro. Les perspectives à hauteur de roue ont été filmées en qualité 4K ultra-haute résolution à l'aide d'un véhicule de tournage Ford Fiesta ST spécialement conçu à cet effet.
Du trois cylindres au V8
Six véhicules sont équipés de moteurs EcoBoost de Ford, du plus petit 3 cylindres 1,5 litre de la toute nouvelle Fiesta ST au 3,5 litres turbo twin de la F-150 Raptor et des modèles GT.
La Mustang GT350R est équipée d'un moteur V8 de 5,2 litres (526 ch), tandis que la nouvelle Mustang GT est équipée d'un V8 de 5 litres légèrement plus petit.
Devinez qui a gagné !