Ford : la Puma Rally 1 en action 🎥

SUIVANT Dans l'usine d'assemblage de Ford à Craiova, en Roumanie, le millionième véhicule est sorti de la chaîne. Il s'agit d'une Puma ST-Line spéciale en Desert Island Blue avec un moteur hybride de 155 CV.

La Ford Puma Rally 1 de M-Sport remplacera la célèbre Fiesta l'année prochaine.

L'entreprise a profité de l'événement pour présenter également sa future World Rally Car : la M-Sport Ford Puma Rally 1. Pour cela, un circuit de rallye avec des chicanes a été construit dans l'usine pour le sportif automobile Adrien Formaux.

Poussée d'un moteur électrique de 100 kW
La Ford Puma Rally 1 de M-Sport remplacera l'année prochaine la célèbre Fiesta. Première voiture de compétition électrifiée de la marque, elle est équipée d'un système de propulsion hybride de nouvelle génération qui récupère l'énergie de freinage et la stocke dans une batterie de 3,9 kWh pour compléter la puissance du moteur à essence Ecoboost turbocompressé de 1,6 litre par des poussées supplémentaires provenant d'un moteur électrique de 100 kW (136 ch).

Aux côtés d'Adrien Fourmaux, le recordman du monde Sébastien Loeb sera l'un des pilotes Ford lors de la première de la Puma Rally 1 à l'occasion du Rallye de Monte-Carlo en janvier 2022.

Successeur de la Ford Puma Rally 1
Adrien Formaux a présenté la Ford Puma Rally 1 de M-Sport.

Un investissement de plus de 300 millions de dollars
L'usine roumaine a été ouverte il y a douze ans et emploie environ 6000 personnes. Le site a d'abord produit le Transit Connect. Le B-Max et l'Ecosport ont suivi, avant que la production de la Puma ne démarre en 2019.

Ford a annoncé qu'il allait investir plus de 300 millions de dollars dans l'usine afin de construire un nouveau véhicule utilitaire léger à Craiova en 2023, y compris une version entièrement électrique qui devrait être lancée en 2024.

performance.ford.com

(Visité 1 122 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet