Ford : la Fiesta à transmission intégrale comme modèle d'entrée de gamme 🎥
NOUVELLE VOITURE DE RALLY3 Ford est le premier constructeur à présenter une voiture de rallye pour la nouvelle catégorie de la FIA. Construite en Pologne, la Fiesta Rally3 est proposée dès maintenant à un prix avoisinant les 100 000 euros. La vidéo des essais donne une idée de l'attractivité de la nouvelle voiture de rallye. La Ford Fiesta Rally3 est la première représentante de son genre. Elle offre ainsi [...]
La vidéo des tests de conduite donne une idée de l'attrait de la nouvelle voiture de rallye.
La Ford Fiesta Rally3 est la première représentante de son genre. M-Sport Pologne à Cracovie, le bras armé en Europe centrale de la société de course M-Sport Grande-Bretagne responsable des engagements en WRC, offre ainsi un élément important dans la nouvelle pyramide des rallyes de la FIA. Celle-ci commence avec des voitures de Rally5 proches de la série et se termine avec des World Rally Cars conformes au règlement du Rally1.
Étape intermédiaire entre la traction avant et les quatre roues motrices
Grâce à sa traction intégrale, les sportifs de masse - par exemple ceux qui roulent avec la Fiesta Rally4 à traction avant - peuvent accéder à moindre coût aux catégories supérieures Rally2 (anciennement R5) et WRC. Celles-ci disposent également d'une traction intégrale, mais d'une puissance nettement supérieure.
La voiture peut être commandée depuis le 16 novembre au prix de 99 999 euros plus taxes et enregistrement. Le 1er mars prochain, la Fiesta Rally3 recevra l'homologation FIA.
Il est conçu pour les championnats de rallye nationaux et régionaux, donc aussi pour ceux qui se déroulent en Suisse.
Un sprint en cinq secondes
Sous le capot, le moteur 1,5 litre EcoBoost fait entendre sa voix. Grâce au tuning de M-Sport, ce trois cylindres développe 215 ch et un couple maximal de 400 Nm. Le poids de combat est de 1210 kilogrammes. La vitesse de 100 km/h est atteinte en cinq secondes environ, puis la vitesse de 185 km/h est atteinte.
Le châssis de rallye comprend des amortisseurs à triple réglage sur les essieux avant et arrière. Des roues de 17 pouces sont montées sur l'asphalte et des roues de 15 pouces sur la terre.