Fontana : Début d'une saison variée

POLYVALENT Le Tessinois Alex Fontana danse sur plusieurs tableaux en 2019. En Chine, où il court également pour KIA, sa première saison en GT4 a commencé par une victoire. Sur le Nürburgring, il sera engagé pour Nissan. L'an dernier, Alex Fontana s'est fait remarquer en Europe comme l'un des trois pilotes d'Emil Frey Jaguar Racing en Blancpain GT [...].

Alex Fontana court depuis trois ans dans le championnat chinois des voitures de tourisme, où il a remporté plusieurs victoires au volant d'une Kia K3 d'usine.

L'année dernière, Alex Fontana a fait parler de lui en Europe en tant que l'un des trois pilotes d'Emil Frey Jaguar Racing dans la Blancpain GT Endurance Cup. Avec Adrian Zaugg et le Canadien Mikael Grenier, il a remporté la Silver Cup, le classement général des pilotes classés Silver, au volant de l'Emil Frey Jaguar.

Lancement de KIA en Chine
De ce trio, seul Grenier peut continuer à courir pour Emil Frey Racing (désormais sur Lamborghini en GT Open). Alors que son collègue bernois est encore à la recherche d'un cockpit, le Tessinois a pu mettre en place un package polyvalent. Sa notoriété en Asie, où il a couru et gagné depuis trois ans dans le championnat chinois de voitures de tourisme pour KIA Motors, l'y aide.

En 2019, Fontana s'attaquera déjà à sa quatrième saison avec une Kia K3 à moteur turbo de 2 litres (quasiment selon le règlement TCR). Comme les étrangers ne peuvent participer que sporadiquement à la CTCC, son objectif personnel est de remporter quelques courses.

Débuts victorieux en GT4-Mercedes
De plus, le pilote du sud de la Suisse participe pour la première fois au China GT sur une Mercedes-AMG GT4. Avec son partenaire chinois Chris Chia, Alex a remporté dès le week-end dernier la première des deux courses sur le circuit GP de Sepang. Fontana a terminé la deuxième course, entamée par Chia, en troisième position après une course de rattrapage.

Une première réussie : Alex Fontana a déjà aidé son partenaire chinois et l'équipe Phantom Pro à remporter leur première victoire en GT4.

Au volant de la Nissan GT3 sur la Nordschleife
Le jeune homme de 26 ans, d'origine grecque, espère surtout s'engager en GT3. Au sein de l'équipe KCMG de Hong Kong, Fontana pourra piloter l'une des deux Nissan GT-R Nismo GT3 soutenues par l'usine sur le Nürburgring. Dans un premier temps, il n'est désigné que pour la première course VLN de samedi prochain.

Cela pourrait tout à fait déboucher sur autre chose.

Alex Fontana : "J'espère pouvoir ensuite participer à d'autres courses VLN et me recommander ainsi pour les 24 Heures du Nürburgring en juin. Je cherche également une place de pilote pour les 24 heures de Spa. À cela s'ajoute ma fonction de co-commentateur TV lors des courses de Formule 1. J'ai donc suffisamment de travail. "

alexfontana.net

chinagt.net

kcmg.com.hk

 

 

(Visité 112 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet