Florian Thoma : deux voies dans le GT4

CE ET ALLEMAGNE Florian Thoma participera à deux championnats GT4 en 2019. En plus de la série européenne, le Bernois a désormais dans son programme la nouvelle ADAC GT4 Germany sur Aston Martin. Le passage de la catégorie TCR à la GT4 s'avère déjà payant pour Florian Thoma, du moins en ce qui concerne le temps de conduite attendu. Son départ avec [...]

Florian Thomas ne peut pas se plaindre d'un manque d'engagements en course en 2019. Il est bien possible qu'il y en ait d'autres, puisque son équipe est chez elle au Nürburgring (photos : PROpeak perfomance).

Le passage de la catégorie TCR à la GT4 s'avère déjà payant pour Florian Thoma, du moins en ce qui concerne le temps de conduite attendu. Son départ avec l'Indien Akhil Rabindra sur une Aston Martin Vanta en GT4 European Series a été annoncé il y a deux semaines.

Pour l'équipe de l'Eifel, rebaptisée entre-temps PROsport en PROpeak Performance, le Bernois de 23 ans participera également à la nouvelle ADAC GT4 Germany. Le partenaire est Jérémie Lesoudier. Le Français, qui a fêté ses 23 ans le 14 mars, vient de la Porsche Carrera Cup française.

A Barcelone, un support d'essai GT4 de l'entreprise anglaise Aston Martin Racing était à disposition.

Des essais prometteurs à Barcelone
La semaine dernière, les cinq pilotes GT4 de l'équipe ont effectué d'innombrables tours de piste pendant les quatre jours d'essais à Barcelone. Le Suisse s'est ensuite enthousiasmé.

Florian Thoma : "Je me réjouis énormément de relever le défi de participer à deux séries de courses. C'est un programme de folie avec beaucoup de courses et beaucoup de temps de conduite. Jérémie et Akhil sont aussi ambitieux que moi. J'ai été enthousiasmé par l'Aston Martin Vantage GT4 dès le début. Les essais ont été un début prometteur".

Avec GT3 et TCR
Après le coup d'envoi dans le cadre de l'ADAC GT Masters à Oschersleben (24-26 avril), la nouvelle ADAC GT4 Germany disputera ses manches sur le Red Bull Ring en Autriche (7-9 juin), à Zandvoort aux Pays-Bas (9-11 août), sur le Nürburgring (16-18 août), à Hockenheim (13-15 septembre) et sur le Sachsenring (27-29 septembre). Le TCR Germany sera également au départ de ces week-ends.

des informations : Uwe Baldes

facebook.com/FlorianThomaOfficial

prosport-performance.de

adac-motorsport.de

 

(Visité 90 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet