Florian Thoma : victoire en tant qu'ambassadeur VW

DÉBUT DE SAISON RÉUSSI Depuis 2018, le pilote de course Florian Thoma est l'ambassadeur officiel de la marque Volkswagen Suisse. Avec des victoires aux 24 heures de Dubaï et dans la série TCR Middle East, la saison du Bernois de 22 ans a débuté de manière extrêmement réussie. Le partenariat entre Volkswagen Suisse et son nouvel ambassadeur de marque Florian Thoma n'aurait pas pu mieux commencer. Les 12 et 13 janvier [...].

Florian Thoma avec l'ancienne VW Golf GTI et une nouvelle VW Golf GTI TCR.
Florian Thoma, ambassadeur de la marque VW : pour la première fois depuis de nombreuses années, Volkswagen Suisse soutient à nouveau un pilote de course.

Le partenariat entre Volkswagen Suisse et son nouvel ambassadeur de marque Florian Thoma n'aurait pas pu mieux commencer. Les 12 et 13 janvier, le jeune homme de 22 ans originaire de Studen BE a été l'un des cinq pilotes à remporter la victoire au classement général des voitures de tourisme des 24 heures de Dubaï et la victoire dans la catégorie TCR avec la VW Golf GTI TCR d'Engstler Motorsport.

Florian Thoma : "Ma première course d'endurance a été une toute nouvelle expérience. Ce n'était pas la vitesse pure qui comptait, mais la constance et le fait de ménager le matériel. C'était nécessaire, car dès le dimanche matin, nous avons eu de gros problèmes de boîte de vitesses. 500 mètres après la ligne d'arrivée, elle était en panne" !

La deuxième épreuve du TCR Middle East, la série internationale TCR du Moyen-Orient, s'est déroulée au même endroit les 26 et 27 janvier. Lors de la deuxième course, le Suisse s'est immédiatement hissé en tête en partant de la 5e place et y est resté jusqu'à l'arrivée.

Florian Thoma mène la VW Golf GTI TCR d'Engstler Motorsport dans la deuxième course du TCR Middle East à Dubaï.
Lors de la deuxième course du TCR Middle East à Dubaï, Florian Thoma s'est immédiatement placé en tête avec la Golf Engstler.

Il s'agit de la troisième victoire de la jeune carrière de Florian Thoma. Ce n'est qu'en 2017 qu'il s'est lancé dans le sport automobile et a d'emblée remporté la course dominicale de l'ADAC TCR Germany à Oschersleben au volant de sa Golf Engstler.

Thoma était déjà en tête lors de l'ouverture de la saison du TCR Middle East le 20 janvier à Abu Dhabi. Mais à la suite d'une collision lors d'un duel, la suspension a cédé peu avant la fin.

Première saison de course de Florian Thomas en tant que professionnel à part entière
La dernière épreuve aura lieu le 24 février à Bahreïn. Ensuite, Florian Thoma reprendra des forces pour sa deuxième saison TCR en Allemagne. D'autres engagements sont prévus, notamment aux 24 heures du Nürburgring et en FIA WTCR.

Florian Thoma avec son nouveau véhicule de service, une VW Golf GTI, lors de la remise officielle le 1er février à Ambri.
Du désert à la neige d'Ambri : l'ambassadeur de la marque VW Florian Thoma avec son nouveau véhicule de fonction sportif.

Afin de se concentrer pleinement sur la course, l'employé de commerce de l'entreprise familiale est désormais un professionnel à part entière. Depuis 2018, il est également ambassadeur officiel de la marque Volkswagen Suisse.

Lors du premier événement, le 1er février, un stage de conduite hivernale pour les représentants des médias à l'aérodrome d'Ambri, Florian Thoma a reçu une VW Golf GTI comme véhicule de fonction.

www.volkswagen.ch

(Visité 389 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet