FIA Games : les Suisses veulent des médailles
COMME DES JEUX OLYMPIQUES Ce week-end, les premiers FIA Motorsport Games auront lieu à Rome. La délégation suisse se présente avec quatre pilotes dans trois disciplines. Les chances de remporter des médailles ne sont pas minces. Après le titre, une médaille ? Patric Niederhauser et Christoph Lenz seront au départ de la GT Cup. Des duos de pilotes de 22 nations s'affronteront [...].
Après le titre, une médaille ?
Patric Niederhauser et Christoph Lenz seront au départ de la GT Cup. Des duos de pilotes de 22 nations seront au départ. Les courses se dérouleront sur le célèbre circuit de Vallelunga, près de Rome.
Le duo suisse conduit une Lamborghini Huracan GT3 préparée par Raton Racing. Lenz fait partie des meilleurs pilotes Am et "Nidi" a remporté le titre de l'ADAC GT Masters en 2019. Bien entendu, il aimerait maintenant terminer sa saison par un nouveau succès.
Patric Niederhauser : "Il est difficile d'estimer le succès que nous aurons. Mais je nous vois bien rouler dans le premier tiers".

Yves Meyer veut gagner
Dans la Drifting Cup, Yves Meyer affronte 23 autres artistes du drift venus du monde entier. Le copropriétaire du Drivingcenter EventSeelisberg pilotera sa BMW M2 F22 Eurofighter habituelle aux couleurs nationales. Les épreuves de drift se dérouleront sur le terrain sinueux de Vallelunga, les battles du Top 16 et la finale du samedi soir se déroulant sous les projecteurs.
L'étoile de Meyer s'est allumée il y a un an avec le titre de vice-champion de la FIA Intercontinental Drifting Cup au Japon. Le pilote de Suisse centrale de 28 ans a également décroché des podiums dans le championnat européen et dans les Oman International Drift Series. Il ne veut pas faire moins lors des FIA Motorsport Games.
Yves Meyer : "Le niveau sera au moins aussi élevé qu'en 2018 à Tokyo. Je connais bien, voire très bien, certains adversaires, d'autres pas du tout. Ce sera certainement passionnant, mais je pense que je peux battre n'importe qui. C'est pourquoi la victoire, ou au moins une médaille, est mon objectif".
Une situation difficile pour Eugster
Le quatrième membre de la Confédération est Fredy Eugster. Le premier champion suisse de Sim Racing de cette année part à la chasse aux médailles dans le cadre de la Digital Cup, mais c'est là qu'il a le plus grand nombre de participants avec 30 concurrents.
Fredy Eugster : "Je me réjouis de cette compétition, mais je garde les pieds sur terre en ce qui concerne les chances de médaille. La concurrence est forte. Je vais faire de mon mieux, mais je ne suis pas un spécialiste confirmé de Gran Turismo. Mais bien sûr, je m'entraîne encore assidûment..."

Trois catégories sans les Suisses
Les disciplines du slalom en karting, de la formule 4 et des voitures de tourisme (TCR) se dérouleront sans participation suisse. Jörg Schori était certes cité, mais il a retiré sa candidature en Touring Car Cup.
Les FIA Motorsport Games, une sorte de Jeux Olympiques pour le sport automobile, débuteront jeudi après-midi avec un défilé dans les rues de Rome et une grande cérémonie d'ouverture en soirée. Les entraînements débuteront vendredi matin à Vallelunga. Au total, 51 nations ont été inscrites par leurs fédérations de sport automobile (ASN).