FIA Games : les Suisses sans médailles 🎥
La Suisse est repartie bredouille des premiers FIA Motorsport Games à Rome. La Russie a été la nation la plus performante. La première a été accompagnée de beaucoup de pluie sur le circuit de Vallelunga. Avec quatre pilotes dans trois disciplines, la Suisse était représentée de manière minimale, mais forte, parmi une cinquantaine de nations. Sur aucun des quatre jours de la manifestation [...].
Avec quatre pilotes dans trois disciplines, la Suisse était représentée de manière minimale, mais forte, parmi une cinquantaine de nations. Aucun des quatre jours de l'événement n'a été sec toute la journée, une pluie presque torrentielle s'est parfois abattue sur l'autodrome de Vallelunga lors des courses. Ce fut notamment le cas lors de la finale des voitures de sport GT3, qui s'est terminée derrière la voiture de sécurité.
Un accident freine la progression
Jusqu'à ce moment-là, la course était depuis longtemps terminée pour Christoph Lenz et Patric Niederhauser avec leur Lamborghini Huracán. Sur une piste séchante, Lenz a été l'un des rares concurrents courageux à partir en slicks, et le pilote de départ était en train d'avancer vers le top 8. Lors d'une manœuvre de dépassement dans l'infield, il a freiné et a percuté les piles de pneus.
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L'enregistrement de la course GT commence après les premiers tours sur une piste séchante et montre l'accident de Lenz après environ 2:30 minutes.
Le tour le plus rapide sans valeur
Malgré de graves dommages, Lenz a pu continuer à rouler avec un tour de retard et remettre la Lambo au professionnel bernois. Le champion de l'ADAC GT Masters de cette année a réalisé des temps au tour rapides avec une voiture à peine roulante, mais a dû abandonner pour des raisons de sécurité après que la direction de la course l'ait demandé.
Patric Niederhauser : "C'est dommage. Notre stratégie aurait été la bonne et beaucoup de choses auraient été possibles. Les conditions étaient vraiment difficiles. Nous n'avons pratiquement jamais roulé sur une piste complètement sèche. C'est ainsi que mon meilleur temps des essais libres, où il y avait encore beaucoup de zones humides, est resté le meilleur tour de tout le week-end".
La victoire en GT-Cup est revenue à l'équipe du Japon, devant la Pologne et l'Australie.
Malchance technique pour Meyer
Yves Meyer n'a pas non plus eu de chance à Rome. Le spécialiste du drift s'est certes qualifié facilement en huitième position pour la finale du samedi soir sous les projecteurs.
Il s'y est incliné face au futur deuxième, car la direction assistée de sa BMW M2 a rendu l'âme, comme il y a un mois en Grèce. Les médailles sont allées à l'Ukraine, à la République tchèque et à la Russie.
Eugster manque la finale
Fredy Eugster a également bien commencé le week-end. Le champion suisse de sim a tenu tête aux pilotes de pointe lors des essais, bien que le "Gran Turismo" lui soit étranger.
Lors des dix minutes de qualification qui ont suivi, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Eugster s'est retrouvé "dans le trafic" et n'a donc pris le départ qu'en milieu de peloton lorsqu'il s'agissait d'accéder à la finale.
Fredy Eugster : "Avec une 13e place, cela n'a malheureusement pas suffi pour la finale. C'est pourquoi je m'en veux encore de cette mauvaise qualification".
C'est un Australien qui a remporté la victoire dans la catégorie Sim-Racer.
Les informations sur toutes les courses et les résultats des premiers FIA Motorsport Games sont disponibles sur le site Internet spécialement créé à cet effet.