FIA Games : plus de courses et de médailles 🎥

NOUVEAUX JOURS Les deuxièmes FIA Motorsport Games auront lieu fin octobre dans le sud de la France. De nouvelles disciplines font leur apparition. Avant cela, les meilleurs pilotes de course de côte seront déjà élus au Portugal. Les temps forts montrent en deux minutes et demie ce qui s'est passé lors de la première édition en 2019 en Italie. Le premier week-end de novembre 2019, la Fédération internationale de l'automobile, en collaboration avec SRO Motorsport Group, qui [...]

Les temps forts montrent en deux minutes et demie ce qui s'est passé lors de la première 2019 en Italie.

Le premier week-end de novembre 2019, la Fédération internationale de l'automobile a organisé les premiers FIA Motorsport Games en collaboration avec le groupe SRO Motorsport, qui gère également des séries de courses GT3 dans le monde entier. Malgré l'absence de grands noms lors de la première édition, les organisateurs sont convaincus du format. C'est pourquoi la décision a été prise de reconduire l'événement en 2020.

Bienvenue dans le sud de la France
Il n'y a pas encore beaucoup d'informations sur la deuxième édition. Les deux lieux sont déjà connus : le circuit de Formule 1 moderne Paul Ricard du Castellet et Marseille comme ville partenaire.

La première bataille des nations s'est déroulée en 2019 sur le circuit de Vallelunga, près de Rome. Six disciplines étaient au programme : GT Cup, Touring Car Cup, F4 Cup, Drift Cup, Karting Slalom Cup et Digital Cup. D'autres devraient être ajoutées cette année.

Au total, 192 coureurs de 49 nations y ont participé. La Suisse a également présenté une petite délégation dans quatre disciplines, mais n'a pas remporté de médaille. La victoire finale à Vallelunga est revenue à la Russie, qui a remporté une médaille d'or et deux de bronze.

Fin octobre, lorsque la plupart des championnats seront terminés, les deuxièmes "Jeux olympiques" de la course automobile devraient avoir lieu.

Pour plus d'informations sur les FIA Motorsport Games, consultez le site Internet spécialement créé à cet effet. Page d'accueil des FIA Motorsport Games.

FIA Hill Climb Masters mi-octobre
Indépendamment des FIA Motorsport Games, la quatrième édition des FIA Hill Climb Masters se déroulera deux semaines plus tôt (du 9 au 11 octobre). Les courses se dérouleront sur le circuit raccourci de Falperra à Braga, au Portugal, qui accueillait jusqu'en 2019 une manche du championnat européen de la montagne chaque année.

Reto Meisel y a fêté sa seule victoire de la saison dans le groupe E2-SH en mai 2019, avant que sa Mercedes SLK340 ne soit victime d'un accident une semaine plus tard lors de la prochaine course EBM en Espagne.

Roger Schnellmann a conquis la médaille d'or dans la catégorie des voitures de tourisme lors du 3e FIA Hill Climb Masters 2018 à Gubbio (I) au volant de sa Mitsubishi. Lors de la première de 2014 à Eschdorf (L), l'actuel champion suisse Eric Berguerand avait réussi à remporter une victoire sensationnelle dans la catégorie des voitures de course sur le champion d'Europe record Simone Faggioli, ce qui avait également été récompensé par l'or.

fia.com

(Visité 83 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet