FIA Formule 3 : le junior Jenzer monte sur le podium 🎥

P3 POUR NANNINI Matteo Nannini, le plus jeune des trois juniors de l'équipe Jenzer Motorsport, a décroché un surprenant podium à Barcelone. Lors des cinq week-ends précédents, tous étaient repartis bredouilles. Les moments forts de la course 2 montrent comment Matteo Nannini perd immédiatement la tête après le départ et se bat ensuite pour une place sur le podium. Avec la [...]

Les moments forts de la course 2 montrent comment Matteo Nannini perd immédiatement la tête après le départ et se bat ensuite pour une place sur le podium.

Avec le 13e temps des qualifications de la première course, Matteo Nannini s'est maintenu dans le bon milieu du peloton. Lorsque deux pilotes plus rapides ont été pénalisés, le neveu de 16 ans de l'ancien pilote de GP Alessandro Nannini et de la chanteuse de rock Gianna Nannini s'est hissé à la 11e place sur la grille de départ. Une bonne position de départ pour enfin marquer ses premiers points.

Le junior y est parvenu de justesse en se classant 10e. Mieux encore : grâce au règlement inversant l'ordre de départ des dix premiers, cela signifiait la pole position pour la course du dimanche matin.

Premier podium de la saison pour Jenzer Motorsport
Le jeune pilote se trouvait pour la première fois en tête de la FIA Formule 3 et ne s'est pas aussi bien tiré d'affaire qu'il l'aurait souhaité. Il a suffi d'un peu de wheelspin pour que les pilotes qui le suivaient s'élancent vers l'avant.

Nannini a d'abord réussi à défendre ou à regagner la deuxième place, mais a finalement dû se contenter de la troisième. Au moins, un premier objectif de la saison était ainsi atteint.

Matteo Nannini et son ingénieur de course Peter Flückiger se réjouissent d'avoir remporté leur premier trophée en FIA Formule 3.

La joie de Nannini, de son ingénieur de course suisse Peter Flückiger et du chef d'équipe était ensuite grande après le premier podium par équipe en 2020.

Andreas Jenzer : "Les onze pilotes qui occupent les premières places du classement ont tous déjà gagné des courses. Le niveau de la FIA Formule 3 est extrêmement élevé, c'est pourquoi il n'est pas facile pour nous de nous présenter ici avec trois rookies. Mais Matteo a ça dans le sang et dans la peau. On remarque qu'il sait aussi comment utiliser correctement les pneus Pirelli".

Un bon départ fait la moitié du travail
Dans le cas idéal, le Bernois pense que l'Italien, qui courait encore en Formule 4 l'année dernière, aurait pu gagner.

Andreas Jenzer : "Il aurait juste fallu qu'il prenne un meilleur départ et qu'il prenne la tête. Celui qui arrive le premier au premier virage peut ensuite prendre un peu d'avance. Ensuite, il a aussi le meilleur air pour refroidir les pneus et faire sortir ses poursuivants de la fenêtre DRS d'une seconde. Matteo est un de ces chuchoteurs de pneus qui pourrait le faire...".

Les juniors Jenzer Nannini (#22) et Malvestitit (#21) en duel, ici lors de la course de Spielberg. Jusqu'à présent, seul le plus jeune a vraiment fait plaisir.

En revanche, les deux autres juniors de Jenzer, Federico Malvestiti et Calan Williams, n'ont pas encore répondu à leurs attentes. L'Italien de 20 ans et l'Australien du même âge n'ont jusqu'à présent pas réussi à se hisser au-delà du milieu du classement.

Une période éprouvante
Le chef d'équipe de Lyss est également satisfait du fait qu'aucune de ses trois Dallara n'a encore été victime d'un problème technique, comme c'est le cas pour d'autres équipes.

Andreas Jenzer : "Nous ne pouvons que souffler un peu avant de reprendre la semaine prochaine à Spa et d'enchaîner à nouveau trois week-ends de course avant que la saison ne soit déjà terminée. Je n'ai encore jamais vécu une période aussi éprouvante. Bien sûr, nous sommes heureux de pouvoir rouler. Mais les déplacements, les préparatifs et toute la paperasserie liée à la réglementation Covid 19 sont énormes. Dans ces conditions, il n'est pas évident que la technique fonctionne parfaitement".

Andreas Jenzer espère que son protégé pourra renouer avec le succès de Barcelone lors des trois dernières courses doubles à Spa, Monza et Mugello.

fiaformula3.com

jenzermotorsport.ch/fr

 

(Visité 643 fois, 3 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet