Ferrari : retour au WEC avec 680 ch 🎥

COMEBACK 50 ans après sa dernière participation avec la 312 P, Ferrari se lance à nouveau dans le championnat du monde d'endurance. La nouvelle voiture de course 499P est équipée d'un moteur V6 essence biturbo, d'un moteur électrique et d'une transmission intégrale.

 

499P est le nom de la nouvelle voiture de Ferrari pour le Mans, avec laquelle le constructeur italien participera l'année prochaine au championnat d'endurance FIA-WEC. Avec cette désignation, le constructeur rappelle l'histoire de la course du cheval cabré. Dans les années 1960 et 1970, les prototypes étaient déjà affublés de la lettre P, qui signifie "P" en anglais.

 

Coup d'envoi des 1000 miles de Sebring
Cinq décennies après les succès en course de Ronnie Petersen et Tim Schenken avec la 312 P équipée d'un V12 de 450 chevaux, Ferrari est à nouveau sur le point de participer à une course d'endurance avec la 499P. La première aura lieu le 17 mars 2023 lors des 1000 miles de Sebring avec les numéros de course 50 et 51.

Ferrari 499P
Ferrari revient dans le championnat du monde d'endurance avec la 499P, dotée d'une toute nouvelle technologie et d'un nouveau design.

Le poids du véhicule est de 1030 kilogrammes
La Ferrari 499P est une voiture hybride de la catégorie des hypercars du Mans. Elle est équipée d'un moteur V6 biturbo de 3 litres à l'arrière et d'un moteur électrique à l'avant, dérivés du modèle 296 GTB/GTS, qui fournissent ensemble une puissance de 500 kW (680 ch). La puissance est répartie sur les quatre roues par une boîte de vitesses séquentielle à 8 rapports, le poids du véhicule est de 1030 kilogrammes.

Utilisation efficace de l'énergie avec le système 900 volts
Le design de la 499P est basé sur une toute nouvelle monocoque en carbone. Elle a été strictement adaptée aux exigences aérodynamiques avec l'aide du Ferrari Styling Centre et de son directeur Flavio Manzoni. Le système de freinage Brake-by-wire et le système de récupération d'énergie sur l'essieu avant assurent une utilisation optimale de l'énergie du système de 900 volts.

ferrari.com

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