Feller : chasse au titre junior dans les ADAC Masters

DÉCISION Avec Patric Niederhauser, le champion de l'ADAC GT Masters est déjà connu. Au Sachsenring, Ricardo Feller sera le deuxième Suisse à tenter de décrocher un titre dans le classement junior. Ce week-end, lors de la finale de l'ADAC GT Masters 2019 au Sachsenring, onze pilotes se disputeront encore la prestigieuse et lucrative victoire finale dans le classement Pirelli Junior. Les points sont attribués [...]

Après Patric Niederhauser, c'est au tour de Ricardo Feller d'aspirer aux honneurs du titre avec l'Audi de Land Motorsport (Photos : Groupe C Photography).

Ce week-end, lors de la finale de l'ADAC GT Masters 2019 au Sachsenring, onze pilotes se battront encore pour la prestigieuse et lucrative victoire finale dans le classement Pirelli Junior. Les pilotes de moins de 25 ans classés bronze ou argent ont droit à des points. Le leader est le plus jeune du peloton, l'Argovien Ricardo Feller, âgé de 19 ans.

Le vainqueur peut non seulement se réjouir de 22 jeux de slicks du partenaire pneumatique Pirelli, mais la victoire dans le classement des jeunes pilotes a aussi été récemment un tremplin vers un contrat d'usine. Les champions juniors des trois dernières années - Connor De Phillippi, Jules Gounon et Sheldon van der Linde - ont tous été engagés par des constructeurs après leurs succès dans l'ADAC GT Masters.

Pour finir, un nouveau partenaire d'équipe
Feller a déjà pu fêter une victoire en course avec le pilote d'usine Audi belge Dries Vanthoor, de deux ans son aîné, et se trouve avec lui à la troisième place du classement général. Le Suisse veut bien sûr conserver cette place.

Le talentueux Suisse aborde la finale décisive avec un nouveau coéquipier, car Vanthoor sera sollicité pour la Blancpain Endurance Cup à Barcelone. C'est son compatriote Frédéric Vervisch qui prendra sa place dans l'Audi R8 LMS de Land Motorsport. Pour la troisième année consécutive, le plus jeune pilote du plateau compte 192 points, soit onze de plus que son coéquipier autrichien Max Hofer (20).

Ricardo Feller : "C'est formidable pour notre équipe d'être en tête du classement Pirelli Junior avec deux pilotes. Bien sûr, Max et moi voulons tous deux le titre. Nous sommes de bons amis en dehors du circuit, mais des concurrents sur la piste. Je ferai tout pour décrocher le titre".

Ricardo Feller envisage les deux manches finales avec confiance. Le titre junior serait un pas important vers le statut de coureur professionnel.

De tous les pilotes du groupe de tête, Feller est celui qui a le plus d'expérience dans l'ADAC GT Masters sur le Sachsenring. Il souhaite en profiter.

Ricardo Feller : "J'aime bien ce circuit. Comme on ne peut guère y faire de tests, j'ai peut-être un avantage sur les pilotes qui y prennent le départ pour la première ou la deuxième fois".

Schmidt espère une fin de saison apaisée
Parmi les neuf autres pilotes qui peuvent mathématiquement se mêler à la lutte pour le titre, on trouve Jeffrey Schmidt de Liestal sur une Audi R8 de BWT Mücke Motorsport. Avec 41 points de retard sur Feller, ses chances sont toutefois minces et dépendent de la malchance des concurrents juniors qui se trouvent devant lui. Au cours d'une saison en demi-teinte, Schmidt n'a obtenu qu'un seul podium (3e place lors de la course d'ouverture à Oschersleben) et, contrairement à Feller (3), il n'est monté qu'une seule fois sur la plus haute marche du podium en tant que vainqueur du classement junior.

Sachsenring au lieu de Hockenheim
Pour la première fois dans l'histoire de la "Ligue des supercars", la finale de la saison n'aura pas lieu à Hockenheim, mais sur le Sachsenring. SPORT1 retransmettra les deux courses en direct et en intégralité. Les deux manches commencent cette fois à 14h45. En outre, les courses sont disponibles en ligne en livestream sur sport1.de, adac.de/motorsport et youtube.com/adac de voir.

La piste rapide en montée et en descente de Hohenstein-Ernstthal est considérée comme exigeante et demande tout aux coureurs.

adac.de/gt-masters

 

(Visité 197 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet