Équipe spécialisée : une connaissance et deux novices
UN TRIO POUR LA SUPERCUP Fach Auto Tech se prépare pour sa huitième saison en Porsche Supercup. Jaap van Lagen fait son retour dans l'équipe schwytzoise, Joey Mawson et Jordan Love sont de nouvelles recrues. Même si tous les événements de course sont actuellement annulés ou reportés, on travaille à plein régime en coulisses. C'est le cas de l'équipe Porsche d'Alex [...].
Même si tous les événements de course sont actuellement annulés ou reportés, on travaille à plein régime en coulisses. C'est le cas de l'équipe Porsche d'Alex Fach de Sattel SZ. Fach Auto Tech engagera à nouveau trois Porsche 911 GT3 Cup dans la Supercup 2020, dont le début de saison est incertain.
Alex Fach : "La situation actuelle est tout sauf simple. Personne ne sait exactement quand et comment les choses vont évoluer dans le sport automobile. Mais se contenter d'attendre n'est pas une option pour nous. Nous voulons à nouveau réussir en Porsche Supercup. C'est pourquoi nous devons être prêts à chaque fois que cela commencera".
Le retour du routinier
En 2020, Fach Auto Tech entamera sa huitième saison dans la coupe internationale de la marque Porsche. En 2014, l'équipe a pu ramener le titre de champion à Sattel avec le futur pilote d'usine et vainqueur du Mans, le Néo-Zélandais Earl Bamber. À partir de 2016, l'équipe d'Alex Fach a été vice-championne trois fois de suite. Cette année, l'objectif est de renouer avec ces succès.
Avec Jaap van Lagen comme pilote de réserve, Fach a remporté la victoire à Monaco en 2015. Il y a deux ans, le Néerlandais a disputé la saison complète de Supercup pour l'écurie du canton de Schwyz, mais il n'a pas répondu aux attentes avec seulement deux places de podium. En 2019, il a également fait partie de la coupe internationale des marques.
Deux Australiens en pleine ascension
Pour Joey Mawson, c'est la deuxième saison dans ce championnat. Avec une troisième place au classement général et deux victoires de classe, l'Australien de 24 ans s'est assuré l'an dernier la deuxième place dans le classement des débutants. En 2020, il espère remporter sa première victoire en course.
Avec Jordan Love, c'est un deuxième Australien qui rejoint l'équipe en tant que rookie de la Supercup. La carrière de ce jeune homme de 20 ans l'a mené de la Porsche GT3 Cup Challenge australienne à la Porsche Carrera Cup Australia, dont il a été sacré champion en 2019.
Alex Fach : "Je suis très heureux de cette décision. La Supercoupe apportera son lot de défis, mais j'ai une équipe formidable qui me soutiendra du mieux possible".