Fach : Un podium pour la pause estivale
PORSCHE-SUPERCUP Jaap van Lagen a fêté à Budapest son deuxième podium avec Fach Auto Tech en Porsche Supercup 2018, tandis que le double vainqueur de la saison Nick Yelloly a encore réduit l'écart avec le leader en terminant cinquième. Cinquième des qualifications, Jaap van Lagen a montré en Hongrie qu'il était capable, après ses déboires lors des précédentes courses de la Porsche Mobil 1 [...].
Cinquième des qualifications, Jaap van Lagen a montré en Hongrie qu'il était à nouveau prêt à se mêler au groupe de tête après les revers subis lors des précédentes courses de la Porsche Mobil 1 Supercup.
Grâce à un départ en fanfare, le Néerlandais a dépassé deux adversaires sur le Hungaroring avec la Porsche 991 GT3 Cup engagée par Fach Auto Tech et s'est classé troisième après le premier virage.
Des duels acharnés avec le Koweïtien Zaid Ashkanani ont certes freiné sa course de rattrapage, mais le vétéran de 41 ans n'a pas laissé la troisième place lui échapper jusqu'à la fin, malgré les nombreuses attaques du rapide pilote koweïtien.
Le pilote spécialisé s'est ainsi assuré son deuxième podium de la saison en cours, après la deuxième place lors de la course d'ouverture à Barcelone. Les deux premières places ont été remportées par les juniors officiels Porsche Thomas Preining (A) et Julien Andlauer (F).
Yelloly réduit l'écart avec la tête du classement
Le coéquipier de Van Lagen, Nick Yelloly, a pris un aussi bon départ de course et a gagné une place pour se retrouver en cinquième position. Dans la lutte directe avec son adversaire pour le titre, Michael Ammermüller, le Britannique a ainsi pris l'avantage dès le début.
Même si le leader du championnat était collé à l'arrière du pilote de 27 ans, Yelloly a repoussé toutes les tentatives d'attaque de l'Allemand et a franchi la ligne d'arrivée en cinquième position. Grâce à douze points supplémentaires, l'écart avec la tête du classement n'est plus que de trois points.
Même si cela n'a pas permis à ses pilotes de remporter leur troisième victoire de la saison, le chef d'équipe se montre satisfait.
Alex Fach : "Les résultats de Jaap et Nick sont vraiment super. Surtout après des qualifications un peu décevantes, nous sommes d'autant plus heureux de cette récolte. Nous sommes très heureux que Jaap ait pu mettre fin à sa période de disette et qu'il soit à nouveau sur le podium. Nick a réussi à franchir la ligne d'arrivée devant Ammermüller. Les deux points qu'il a ainsi gagnés sont extrêmement importants pour le championnat et peuvent être décisifs à la fin".
Courte pause estivale jusqu'en Belgique
Cette courte vidéo en anglais montre comment les quatre rivaux en tête du championnat font le bilan de leur saison jusqu'à présent (avant la sixième des dix courses en Hongrie) :
La Porsche Mobil 1 Supercup prend congé pour trois semaines de pause estivale. Elle reprendra du 24 au 26 août avec la septième épreuve dans le cadre du GP de Belgique à Spa-Francorchamps.