Fach Auto Tech : Retour de connaissances

BON MELANGE L'équipe Porsche de Schwyz se présente avec un nouveau trio de pilotes dans la plus dure des coupes de marque Porsche. Le fer de lance Christopher Zöchling a déjà gagné une fois avec Fach Auto Tech il y a six ans. Lorsque la Porsche Mobil 1 Supercup débutera la saison 2021 fin mai, un trio de pilotes très prometteur de Fach Auto Tech sera au départ. Sur le spectaculaire circuit routier [...].

Christopher Zöchling connaît l'équipe et le championnat. En 2015, il a fêté une victoire avec Fach Auto Tech.

Lorsque la Porsche Mobil 1 Supercup débutera la saison 2021 fin mai, un trio de pilotes très prometteur de Fach Auto Tech sera au départ. Christopher Zöchling, Marius Nakken et Maxime Boulin prendront pour la première fois le volant de leur nouvelle Porsche 911 GT3 Cup sur la base du modèle 992 sur le spectaculaire circuit routier de la Principauté de Monaco.

Le chef d'équipe Alex Fach : "Pour disputer avec succès les huit courses dans huit pays différents, il faut bien sûr des compétences de pilotage, mais aussi beaucoup d'expérience. Nous avons trouvé ce mélange dans notre trio de pilotes. Christopher, Marius et Maxime réunissent le talent et le savoir-faire nécessaires. Nous pouvons ainsi entamer la nouvelle saison en toute confiance".

L'instructeur de l'équipe devient pilote titulaire
Un visage connu apporte justement ce savoir-faire à l'équipe : Christopher Zöchling roulait déjà pour les Schwytzois en 2015. Depuis leur premier succès commun dans la Coupe des marques, le pilote et l'équipe sont étroitement liés.

En Porsche Sports Cup Suisse, l'Autrichien agit également comme instructeur pour l'équipe d'Alex Fach. Le jeune homme de 33 ans se réjouit beaucoup de cette collaboration.

Christopher Zöchling : "Je trouve fantastique que nous démarrions ensemble en 2021. Je suis très impatient de voir comment la nouvelle Porsche sera pilotée. De bons résultats et des points sont mes attentes pour la saison".

Norvégien expérimenté
Avec Marius Nakken, c'est un autre ancien pilote qui rejoint l'équipe de Sattel. En 2019, le Norvégien a pris le départ de la Supercup pour l'équipe satellite "Team Project 1 - Fach". En 2021, il disputera sa quatrième saison dans la coupe internationale des marques.

Avec son expérience et une dose supplémentaire de combativité, Nakken veut s'imposer dans un champ compétitif.

Marius Nakken : "Reprendre le départ pour l'équipe signifie beaucoup pour moi, car la saison 2019 a montré que l'on parle le même langage sur le plan sportif".

Dans l'équipe schwytzoise, on espère beaucoup du Norvégien Marius Nakken.

Famille de la course française
Le Français Maxime Boulin, 24 ans, complète l'équipe. Le sport automobile est une tradition familiale pour les Boulin qui possèdent leur propre circuit, le circuit Pau-Arnos dans le sud de la France.

Maxime Boulin : "Fach Auto Tech n'est pas seulement performant sur la piste, c'est aussi une famille de passionnés de sport automobile, ce qui m'a convaincu. L'opportunité de participer à un championnat aussi exigeant est aussi l'occasion pour moi de montrer mes capacités. Je suis particulièrement impatient de prendre le départ à Monaco".

Maxime Boulin sait comment gagner des courses. Comme par exemple en 2019 au GP de Pau dans la Legends Racing Cup.

Huit étapes du GP
En 2021, la Porsche Mobil 1 Supercup prendra exclusivement le départ dans le cadre de Grands Prix européens. Le coup d'envoi sera donné à Monaco du 20 au 23 mai. Les autres étapes du calendrier sont Le Castellet, Spielberg, Silverstone, Budapest, Spa-Francorchamps et Zandvoort. La finale en apothéose aura lieu en septembre à Monza.$

fachautotech.ch

(Visité 532 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet