Fach Auto Tech : Morris Schuring plus jeune vainqueur 🎥
FORTE PERFORMANCE En s'imposant de bout en bout sur le circuit de Formule 1 de Spa-Francorchamps, Morris Schuring a offert à son équipe Fach Auto Tech la deuxième victoire de l'année en Porsche Supercup.
Cinquième course de la saison, deuxième victoire pour l'équipe suisse : à Spa-Francorchamps, en Belgique, Morris Schuring s'est assuré sa première victoire en Porsche Mobil 1 Supercup. Le rapide Néerlandais avait déjà décroché la pole position de la course auparavant. Ses coéquipiers Gustav Burton et Alexander Fach se sont classés 14e et 17e.
Morris Schuring : "Incroyable ! Je suis tellement heureux. La saison n'a pas toujours été facile pour moi jusqu'à présent, c'est pourquoi je suis d'autant plus heureux de cette victoire. Je suis vraiment soulagé !"
Visite guidée sur Distance de course
Le Néerlandais de 18 ans est également devenu le plus jeune vainqueur des 31 saisons de la Porsche Supercup. Schuring a défendu sa position de leader pendant toute la durée de la course contre le junior Porsche Bastian Buus. Le Danois de l'équipe BWT Lechner Racing a terminé devant le pilote français de la CLRT Dorian Boccolacci et a ainsi renforcé sa position en tête du classement général de la Supercup. Schuring a justement détrôné son adversaire de Spa, Buus, en devenant le plus jeune vainqueur de Supercup de tous les temps.
Une deuxième partie de saison passionnante
Oliver Schwab, chef de projet Porsche Mobil 1 Supercup : "Le succès de Morris Schuring et la victoire précédente de son coéquipier Alexander Fach ainsi que du junior Porsche Bastian Buus et Harry King montrent que la jeunesse est aux commandes de la Supercup cette année. Après une courte pause estivale, la Supercup se poursuit avec deux courses en un week-end. Je pense que nous allons vivre une deuxième partie de saison très excitante."
Zandvoort est la prochaine course
La prochaine course de la Porsche Mobil 1 Supercup fait partie du programme cadre du Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort du 25 au 27 août 2023.
Le chef d'équipe Alex Fach : "Le nœud a enfin sauté. Après de nombreux hauts et bas, nous pouvons fêter notre deuxième victoire de la saison. C'est formidable - Morris a fait une course incroyablement forte".
fachautotech.ch
motorsports.porsche.com