Fach Auto Tech : Monza en miroir 🎥

BILAN DE LA SAISON L'équipe de Schwyz n'a pas réussi à monter sur le podium lors de la finale de la Porsche Supercup à Monza. En 2021, Fach Auto Tech a également mis l'accent sur l'introduction du biocarburant. La finale de la Porsche Mobil 1 Supercup à Monza le week-end dernier a été le reflet de la saison pour Fach Auto Tech. Des duels acharnés [...]

Christopher Zöchling s'est retrouvé dans la mêlée au départ de Monza. Les pilotes spécialisés n'ont pas eu à se plaindre d'un manque de combats au milieu du peloton (photos Porsche).

Le week-end dernier, la finale de la Porsche Mobil 1 Supercup à Monza a été le reflet de la saison pour Fach Auto Tech. Des duels acharnés en milieu de peloton, des courses de rattrapage et bien des revers ont marqué le septième week-end de course de l'équipe schwytzoise en Supercup.

Les qualifications, un point faible
Une fois de plus, les places de départ en milieu et en fin de peloton ont rendu la chasse aux meilleurs résultats difficile.

Le chef d'équipe Alex Fach : "C'était sans aucun doute l'une de nos faiblesses cette année. La Coupe est tellement disputée que même un minuscule retard sur le temps peut vous faire partir de derrière. Dans les courses, il est alors d'autant plus difficile de gagner des places".

Une infraction au règlement relègue Scherer à l'arrière
Pour Fabio Scherer, la saison s'est terminée sur les 19e et 17e places. Dès les qualifications, il était clair qu'il serait très difficile pour le jeune Engelberg de 22 ans d'aller plus loin.

Lors du contrôle ultérieur, il manquait la quantité prescrite de deux litres de carburant dans le réservoir. Cela a entraîné la suppression de tous les temps et la relégation à la 32e et dernière place sur la grille de départ pour les deux courses.

Bien que Fabio Scherer ait dépassé 28 voitures lors des deux courses de Monza, il n'a pas tout à fait réussi à marquer des points.

Deux fois juste en dessous du podium
Lors des courses de Monaco et de Spa-Francorchamps, Zöchling a frôlé le podium en se classant quatrième. À Monza, l'Autrichien s'est classé onzième dimanche, ce qui constitue le meilleur résultat du week-end.

Le chef d'équipe, qui participe avec son équipe à la coupe de marque Porsche depuis 2013, a ensuite tiré un bilan mitigé.

Alex Fach : "Nous connaissons très bien la série et avons connu toutes sortes de hauts et de bas depuis notre arrivée. Mais cette année a été vraiment éprouvante. Nous aurions trop aimé offrir plus à nos partenaires, sans qui la participation n'aurait pas été possible".

Un projet pour l'avenir
La double manifestation en Italie a également marqué la fin de la première saison de Fach Auto Tech avec des carburants biosourcés. En effet, leur introduction a été au centre des préoccupations de l'entreprise schwytzoise, en plus du sport.

Alex Fach : "Nous avons beaucoup appris et avons rencontré un écho positif avec notre véhicule au design eFuels. Il y a beaucoup de potentiel dans ce projet, nous l'avons constaté ces derniers mois".

Le résumé des deux courses de Monza illustre une fois de plus à quel point la Supercup est difficile.

Titre aux Pays-Bas
Avec une troisième place dans la course de samedi, le Néerlandais Larry ten Voorde s'est assuré le titre comme l'année précédente. Il l'a confirmé le lendemain lors de la course finale en remportant sa quatrième victoire de la saison. Le vice-champion est le Néo-Zélandais Jaxon Evans, qui fera partie de l'équipe suisse en 2019.

En tant que meilleur pilote de Fach Auto Tech, Zöchling a pris la première place du classement général. Classement général de la Porsche Supercup 2021 la dixième place.

Alex Fach fait ses adieux à la Supercup 2021. Peut-être ses pilotes parviendront-ils encore à obtenir le meilleur résultat espéré en Carrera Cup Deutschland.

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