Fach Auto Tech : Mesure de force à Dubaï 🎥

PODEST EN VISION Pour le début de la saison, Fach Auto Tech se rend à nouveau dans le désert. Comme l'année dernière, l'écurie de Sattel sera au départ des 24 heures de Dubaï. Les Schwytzois engagent deux Porsche 911 GT3 Cup.

 

Par le passé, l'entreprise a connu plusieurs succès sur l'Autodrome de Dubaï. En 2023, l'équipe spécialisée a remporté la victoire dans la catégorie 992 Cup et s'est également classée deuxième. En 2018, elle a remporté la victoire dans la classe 991 Pro. L'équipe de Sattel veut maintenant poursuivre cette histoire à succès avec deux couples de pilotes forts.

Fach Auto Tech 24h Dubai
Le samedi 27 janvier, la saison 2024 sera lancée sur l'Autodrome de Dubaï.

Michael Hinderer, Marc Devis, Yves Scemama, Christian Traber et Nico Verdonck prendront le volant de la Porsche 911 GT3 Cup #961, inscrite dans la catégorie 992-AM. La voiture sœur #962 dans la catégorie 992 sera pilotée par Paul Meijer, Jop Rappange, Ralph Poppelaars et Huub van Eijndhoven.

Report de la course

Le fait que la saison ne débute qu'à la fin du mois de janvier, et non à la mi-janvier comme d'habitude, s'explique par des raisons logistiques. En raison des problèmes autour du détroit de Bab el-Mandeb, les véhicules ainsi que l'équipement de l'équipe ne sont pas arrivés à Dubaï à temps, ce qui a rendu le report de l'événement inévitable.

Le chef d'équipe Alex Fach : "La course de Dubaï ouvre traditionnellement la saison pour nous. Mais cette fois, la préparation a été loin d'être simple, car le changement de date a chamboulé pas mal de choses. Maintenant, nous sommes d'autant plus heureux que les choses commencent enfin".

Vendredi, première session officielle

Le site Coup d'envoi de la course d'endurance tombe le samedi 27 janvier à 13 heures, heure locale, c'est-à-dire à 10 heures en Europe centrale. L'action en piste débute déjà un jour plus tôt. Vendredi, la première séance officielle aura lieu à 10h, heure locale (7h CET), avec les essais libres. Vous pourrez suivre l'ensemble des événements en live streaming et en live timing.

Alex Fach : "Cette année encore, nous avons réuni une équipe solide pour commencer la saison par un succès. L'année dernière, nous avons pu fêter un résultat vraiment fort avec une double victoire, et nous voulons bien sûr continuer sur cette lancée".

fachautotech.ch

(Visité 222 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet