Fach Auto Tech : Le junior roule dans l'équipe de papa

TRIO POUR LA PORSCHE CUP FIXE ALLEMANDE En 2022, Fach Auto Tech sera à nouveau au départ de la Carrera Cup Deutschland avec trois Porsche 911 GT3. L'une des trois voitures de sport de l'équipe de son père sera pilotée par le champion suisse Alexander Fach.

Départ : Porsche En 2021, Christopher Zöchling a pris la tête de la course dans la Porsche spécialisée. En 2022, cette tâche devrait revenir à deux jeunes.

Avec un mélange de talent et d'expérience, l'équipe de Sattel SZ veut s'attaquer au sommet. Lorcan Hanafin (galerie de gauche) a conquis la deuxième place de la Porsche Carrera Cup Great Britain en 2021. Grâce à cette performance, le Britannique de 19 ans a également attiré l'attention des responsables de Porsche. Lors de la sélection pour le nouveau Porsche Junior, Hanafin a fait partie des quelques élus qui ont pu faire leurs preuves.

Alex Fach : "Même si cela n'a pas suffi de peu à Lorcan lors du shootout, il y a montré qu'il est au même niveau que les meilleurs. Ensemble, nous pouvons certainement obtenir de bons résultats".

Un souhait se réalise
Le chef d'équipe espère que son fils Alexander Fach (galerie du milieu) en fera de même. Le Schwytzois du même âge, double champion de la Porsche Sports Cup Suisse, a lui aussi une grande expérience de la neuf-chevaux.

En automne 2020, Fach jr. a en outre déjà eu l'occasion de goûter à la Porsche Carrera Cup Deutschland à Oschersleben et au Lausitzring.

Alexander Fach : "C'est vraiment une super opportunité. Pour moi, il était clair que je voulais, si c'était possible, courir chez Fach Auto Tech. Je connais très bien l'équipe pour avoir participé à la Porsche Sports Cup Suisse et aux 24 heures de Dubaï en janvier dernier. Cependant, le plateau de la Carrera Cup est tellement relevé que ce ne sera pas facile pour moi. Mais je me réjouis de relever le défi".

Début de saison dans le cadre du WEC
Le trio est complété par Christof Langer (galerie à droite). L'Allemand participe depuis de nombreuses années à cette coupe de marque et prendra à nouveau le départ en 2022 dans le classement ProAm. La saison dernière, Langer a pu s'améliorer pas à pas, et cela devrait continuer.

Le calendrier 2022 comprend au total huit week-ends de course et 16 manches. La première épreuve de force de la saison pour l'équipe aura lieu du 5 au 7 mai sur le circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre du championnat du monde d'endurance (WEC).

www.fachautotech.ch

 

(Visité 1 032 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet