Fabio Scherer : nouveau défi aux Etats-Unis
DEBUTE À DAYTONA Fabio Scherer a fait ses preuves cette année dans le championnat du monde d'endurance de la FIA. Il disputera une partie de la saison 2022 en Endurance Cup américaine avec une équipe de pointe.

Le Suisse, qui est désormais classé Gold, participera avec Anders Fjordbach et Dennis Andersen aux courses de l'IMSA Michelin Endurance Cup au volant de l'Oreca 07 LMP2 de l'équipe danoise High Class Racing. Celle-ci comprend les 24 heures de Daytona, les 12 heures de Sebring, les 6 heures de Watkins Glen et les 10 heures du Petit le Mans à Road Atlanta.
Nouveau pays USA
Pour le pilote d'Engelberg, les courses aux Etats-Unis seront un nouveau défi. Avec ses récents succès en championnat du monde d'endurance - deux victoires en LMP2 en cinq départs avec United Autosports - il s'est donné les moyens d'accéder à la catégorie reine des voitures de sport aux États-Unis.
Fabio Scherer : "Je me réjouis de ce nouveau challenge. Ce sera certainement passionnant, surtout si je pense aux nombreux parcours old school. En fait, je ne suis jamais allé aux États-Unis auparavant. Tout sera donc nouveau pour moi" !

Première à Daytona
La saison débutera pour Fabio Scherer et sa nouvelle équipe avec le "Roar before the 24" du 21 au 23 janvier 2022. Il s'agit des essais officiels de toutes les équipes qui participeront une semaine plus tard aux 24 heures du Mans.
Fabio Scherer : "High Class Racing a un bilan impressionnant. Et nous attendons tous avec impatience les premiers tours de piste à Daytona, où ils ont obtenu de bons résultats l'année dernière. Comme je suis passé d'un statut de pilote argent à un statut de pilote or, ce sera aussi un nouveau défi pour moi de diriger l'équipe dans cette nouvelle aventure".
Des détails sur la suite du programme de course de Fabio Scherer suivront dans la nouvelle année.