Fabio Scherer : en quête de ses premiers points
L'objectif de Nico Müller est de conserver la tête du championnat lors du deuxième week-end de DTM à Lausitz, tandis que Fabio Scherer attend ses premiers points. Dernièrement, le rookie n'en était pas loin. Pour la première fois dans l'histoire mouvementée du DTM depuis 1984, il y aura un double header, c'est-à-dire deux courses en une semaine au même endroit. [...]
Pour la première fois dans l'histoire mouvementée du DTM depuis 1984, il y aura un double header, c'est-à-dire deux courses en une semaine au même endroit. En Formule 1, cela a déjà été le cas en 2020 à Spielberg et Silverstone.
Alors que pour Nico Müller, il s'agit de conserver la tête du classement, Fabio Scherer attend les premiers points. Il n'a pas manqué grand-chose pour cela lors du premier des deux week-ends de course sur le Lausitzring, comme deux semaines plus tôt à Spa-Francorchamps.
De telles choses peuvent arriver
Les deux courses sur le circuit court du Lausitzring lui ont laissé des sentiments mitigés. Au volant de l'Audi RS 5 DTM de l'équipe belge WRT, le pilote d'Engelberg s'est classé 15e de la première course du samedi après avoir été victime d'une collision dont il n'était pas responsable.
Lors de la deuxième manche du dimanche, il n'a manqué que 0,25 seconde au rookie du DTM, soutenu par Stobag et ATS Bandings Systems, pour marquer son premier point au championnat.
Fabio Scherer : "Je suis entré dans la première course avec un bon sentiment. Malheureusement, au virage 4, mon coéquipier m'a si malencontreusement touché que je me suis retourné. Ce genre de choses peut arriver dans le sport automobile. Je suis désolé d'avoir renversé Robert Kubica lors de ma course de rattrapage. Je dois accepter la pénalité de drive through qui m'a été infligée pour cela".
Cinquième meilleur tour
Lors de la course de dimanche, le plus jeune Suisse du plateau DTM 2020, âgé de 21 ans, a de nouveau été impliqué dans une situation qui lui a coûté des places en début de course.
Fabio Scherer : "Ce n'était pas le seul problème. Ce n'est qu'avec le deuxième train de pneus que le rythme de la course était bon, ce qui m'a permis de gagner des positions. C'est dommage que cela n'ait pas suffi pour le premier point. Mais le cinquième meilleur tour en course me rend confiant".
Expériences utiles
C'est donc avec optimisme que Scherer aborde son deuxième week-end de DTM sur le Lausitzring, cette fois sur le tracé long (4,570 km).
Fabio Scherer : "Pour moi, en tant que rookie, c'est un avantage de courir une nouvelle fois au même endroit, car le manque d'expérience est moins important que sur une nouvelle piste. Lors de la deuxième moitié de la course dimanche, nous avons en outre prouvé ce qu'il est possible de faire lorsque tout va bien. Je veux construire sur cette base et ensuite marquer enfin mes premiers points le week-end prochain".
En direct sur SAT.1 et MySports2
La chaîne de télévision gratuite SAT.1 retransmettra comme d'habitude les deux courses en direct (samedi et dimanche à partir de 13 heures) dans les pays germanophones.
En Suisse, les qualifications (à partir de 10h35) et les courses (à partir de 13h10) peuvent également être suivies sur la chaîne payante MySports2, toutes deux également enregistrées ultérieurement sur MySport1.
Situation DTM avant Lausitzring 2