Wohlwend : "Un rêve d'enfant devient réalité" 🎥

W SERIES EN FORMULE 1 La W Series débutera en 2021 dans le cadre de huit GP. Fabienne Wohlwend, seule germanophone du plateau féminin, s'en réjouit vivement. En outre, elle participe à nouveau au Ferrari Challenge. La dernière et unique fois cette année, les pilotes féminines des W Series se sont rencontrées fin février lors d'un [...] > Détail

La dernière et unique fois cette année, les coureuses des W Series se sont rencontrées fin février lors d'un atelier de deux jours en Angleterre. Elles sont désormais toutes automatiquement qualifiées pour 2021.

Les managers des W Series ont réussi un coup de maître. L'année prochaine, cette série unique de voitures de course féminines ne se produira plus dans le cadre du DTM comme lors de sa première année en 2019, mais lors de huit Grands Prix de Formule 1. Les lieux exacts seront communiqués ultérieurement.

Les femmes sont prises au sérieux
Les W Series constituent donc le programme-cadre soit avec la Formule 2 ou la Formule 3 (ne sont plus présentes en 2021 dans les mêmes événements GP) ainsi que la Porsche Supercup lors de huit courses de Formule 1.

Fabienne Wohlwend était la seule coureuse germanophone à s'être qualifiée en 2019 et, grâce à sa sixième place finale, elle aurait dû participer à cette saison (annulée). La Liechtensteinoise, qui a fêté ses 23 ans il y a quelques jours, se réjouit donc d'autant plus de son avenir proche.

Fabienne Wohlwend : "Cette annonce est super, et elle montre que nous sommes pris au sérieux. Je suis convaincue que le niveau de notre série de courses va maintenant encore augmenter et que les courses seront certainement plus dures".

championne Jamie Chadwick devant Beitske Visser et Fabienne Wohlwend à MIsano 2019, où la Liechtensteinoise est montée sur la troisième marche du podium. En 2021, la lutte risque d'être plus rude.

D'abord en direct lors de la Formule 1
Leur impatience est également très grande pour une autre raison.

Fabienne Wohlwend : "Pour moi, c'est un rêve d'enfant qui se réalise ! Jusqu'à présent, je n'ai vu qu'une seule course de Formule 1 en direct. Maintenant, nous pouvons assister gratuitement à huit courses, puisque nous sommes invités à participer aux engagements des W Series. Et en plus, nous recevons une belle récompense".

Parallèlement, la pilote professionnelle peut disputer une saison supplémentaire avec Octane126 de Wallisellen dans le Ferrari Challenge Europa. Elle espère que les dates des W Series, auxquelles elle peut donner la priorité, ne se chevaucheront pas.

Avant que la saison 2020 ne soit terminée, les dates du Ferrari Challenge 2021 ont été fixées.

Finale mondiale Ferrari 2020 en mars prochain
Les dates Ferrari 2021 sont connues avant que la saison de cette année n'ait pu être clôturée. En effet, en raison de la deuxième vague de la pandémie de Corona, la finale mondiale Ferrari prévue du 5 au 8 novembre à Misano a été reportée. La nouvelle date est du 4 au 7 mars 2021 au même endroit.

Dans le cadre des Finali Mondiali se dérouleront également les finales des coupes mondiales de la marque Ferrari.

Fabienne Wohlwend pourra continuer à courir la saison prochaine avec la Ferrari 488 Challenge Evo d'Octane126.

Le titre de vice-champion est assuré
Fabienne Wohlwend est déjà assurée d'être vice-championne du Trofeo Pirelli, bien qu'elle n'ait pas pu participer aux manches du Challenge à Misano fin septembre.

Comme les 24 heures du Nürburgring reportées avaient lieu le même week-end (qu'Octane126 a disputé avec une voiture GT3), les Zurichois n'ont pu s'occuper en parallèle d'un client Ferrari qu'avec un équipage tronqué et n'ont pas pu faire de "mission d'usine" avec Fabienne.

Fabienne Wohlwend : "C'était dommage, mais compréhensible. Je suis tout de même contente d'avoir pu participer à au moins quelques vraies courses avec l'Octane-Ferrari en plus du simracing des W Series durant cette année spéciale. Certaines de mes collègues n'ont en effet jamais pu rouler".

Le 22 octobre, Fabienne Wohlwend a participé à la saison 2 de "Let's Play@SRF zwei". La "Raiponce du sport automobile" a répondu à des questions lors d'un chat. Elle a également appris à Guido Berger, rédacteur de SRF Digital, à conduire une voiture de course (virtuelle) - précisément sur la boucle nord du Nürburgring. Regardez vous-même - une émission divertissante.

facebook.com/fabiennewohlwend

wseries.com

 

(Visité 228 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet