Fabienne : une tribune pour les voisins 🎥

TROISIÈME SOUS LE DRAPEAU SUISSE Lors de l'ouverture de la saison des W Series à Spielberg, Fabienne Wohlwend s'est surprise elle-même en terminant troisième. Sur le podium, le drapeau suisse a ensuite flotté au-dessus de la Liechtensteinoise. Les 18 femmes ne se sont fait aucun cadeau au volant des voitures de course turbo de 280 ch, comme le montrent les scènes de turbulence. Leur chance, dans le cadre de la formule [...].

Les 18 femmes ne se sont pas fait de cadeau au volant des voitures de course turbo de 280 ch, comme le montrent les scènes de turbulence.

La jeune femme de 23 ans n'en revenait pas d'être montée sur le podium d'un GP de Formule 1. En effet, après des qualifications non optimales qui ne lui ont permis d'obtenir que la 9e place sur la grille de départ, rien ne laissait présager une telle issue lors de la première course des W Series sur le Red Bull Ring.

"Une de mes meilleures courses"
Mais la coureuse professionnelle de Schellenberg a réussi un tour de départ parfait, au cours duquel elle a gagné deux positions. Après quelques duels intenses, la seule germanophone du peloton des 18 femmes était en cinquième position jusqu'à dix minutes de la fin, avant que le vent ne tourne une nouvelle fois en sa faveur.

Une voiture étant restée sur la piste, la voiture de sécurité est intervenue. Lors du nouveau départ, Wohlwend a pu dépasser deux concurrentes (Beitske Visser et Emma Kimiläinen) qui s'étaient accrochées au tour 2. Dans les derniers tours de course, elle s'est ensuite assurée la troisième place.

Fabienne Wohlwend : "C'était l'une des meilleures courses de ma carrière. Le sentiment d'être sur le podium de Formule 1 est tout simplement fantastique et lié à tant d'émotions. Le mieux, c'est que dans une semaine, nous courrons encore une fois à Spielberg".

Sur le podium avec du champagne Ferrari. Voilà ce qui peut arriver à Fabienne Wohlwend le week-end prochain.

Powell fait preuve de puissance
Environ 700 jours après la dernière course de la première saison des W Series à Brands Hatch, Alice Powell est sortie victorieuse.

La Britannique de 28 ans avait alors également gagné sa course à domicile et était déjà en tête de tous les entraînements en Autriche. Sa compatriote Sarah Moore a terminé deuxième. La tenante du titre Jamie Chadwick n'a pas pu faire mieux que 7e après un incident précoce.

La Suisse, pays de licence
Le fait que le drapeau suisse ait été hissé derrière l'automobiliste la plus rapide de la principauté lors de la remise des prix a une raison particulière. Fabienne Wohlwend court certes avec une licence de course suisse, car le Liechtenstein n'en délivre pas lui-même.

En Formule 1 et dans toutes les séries-cadres, c'est toutefois la souveraineté sportive responsable de l'attribution des licences qui fait office de nationalité - et il s'agit d'Auto Sport Suisse. L'ASS vous remercie.

Deux Britanniques et une Suissesse licenciée dans la Principauté du Liechtenstein sont montées sur le podium du GP de Spielberg.

wseries.com

 

(Visité 586 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet