Fabian Eggenberger seul au milieu de nulle part

Après les parcours d'aérodrome et de parking, Bure a accueilli la première des difficiles courses sur les terrains de l'armée romande. Parmi les neuf pilotes issus du Suzuki Grand Prix 2016, Fabian Eggenberger était dans une classe à part. Après avoir déjà clairement réalisé le meilleur temps lors du premier passage sur la piste blindée de 4033 m, le Zurichois a franchi la barrière lumineuse trois [...].

Après avoir réalisé le meilleur temps lors du premier passage sur la piste blindée de 4033 m, le Zurichois a franchi la barrière lumineuse trois secondes plus vite lors du deuxième essai. Cela lui a donné une avance de pas moins de 4,5 secondes sur le deuxième, qui s'appelait Heiko Leiber. Ce dernier a profité de l'absence de Sandro Fehr, qui courait ce week-end-là dans une autre coupe de marque et y a terminé deuxième. Leiber a également pu se réjouir de la deuxième place dans la catégorie L2 jusqu'à 1600 cm3. Quatrième dans cette catégorie, Andreas Saner a enfin réussi à monter sur le podium du Suzuki Grand Prix 2016, alors qu'il s'était souvent retrouvé devant l'année précédente. Bruno Beiker et Gilbert Denzer étaient les pilotes Suzuki les plus proches.

Les entraînements du championnat suisse ont pu se dérouler sur le sec, mais la pluie s'est à nouveau mise à tomber lors de la pré-départ de la première course. Patrick Flammer a attaqué avec sa Suzuki Swift Evo 2000 avant que la piste ne soit vraiment mouillée et a marqué le cinquième meilleur temps dans la classe E1 jusqu'à 2000 ccm, bien qu'il ait été surpris par un endroit déjà mouillé. La pluie s'est arrêtée peu avant la deuxième course, mais la piste n'a pas pu sécher complètement. Le Glaronais a certes été légèrement plus rapide, mais il n'a pas pu améliorer son temps parmi les 20 concurrents.

(Visité 124 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet