Extreme E : l'équipe Rosberg X Racing remporte la victoire au classement général 🎥
FORTE performance Johan Kristoffersson (Suède) et Molly Taylor (Australie) de l'équipe Rosberg X Racing ont remporté la première saison de l'Extreme E. Avec trois victoires en cinq courses, une quatrième place leur a suffi en finale.
L'Extreme E est disputée avec des buggys électriques monoblocs de 400 kW (550 ch) de type Odyssee 21.
Molly Taylor, Johan Kristoffersson et l'équipe Rosberg X Racing de l'ancien pilote de Formule 1 Nico Rosberg sont les premiers champions de l'histoire de la série de courses de SUV électriques Extreme E. Toutefois, le titre s'est joué en dents de scie lors du Jura-X-Prix dans le Dorset, en Angleterre.
Avec une quatrième place en finale, Molly Taylor et Johan Kristoffersson ont obtenu exactement le classement nécessaire pour remporter le titre. Au classement général, le duo termine la saison avec 155 points, à égalité avec Cristina Gutierrez et Sebastien Loeb de l'équipe X44 de Lewis Hamilton, qui ont remporté leur première victoire en Extreme E lors de la course finale.
Courses dans des régions reculées du monde
Cette nouvelle série de courses était placée sous le signe du développement durable et devait se dérouler sans spectateurs dans des régions reculées du globe afin d'attirer l'attention sur le changement climatique et, surtout, sur les problèmes environnementaux locaux de chaque région.
En raison de la pandémie, les deux dernières courses ont eu lieu sur le sol européen. A l'origine, des courses étaient prévues en Amazonie et en Patagonie, en Amérique du Sud. Autre particularité : un homme et une femme forment une équipe.
Cupra repartira avec Abt Sportsline en 2022
Malgré une première saison qui s'est déroulée de manière un peu différente, Cupra reste fidèle à l'Extreme E. La marque continuera à prendre le départ avec Abt Sportsline. L'année prochaine, la Cupra Abt XE1 de 400 kW (550 ch), basée sur le concept car Tavascan Extreme E, sera en compétition.
Le duo de pilotes de l'année prochaine n'est pas encore connu. Cette année, ce sont Jutta Kleinschmidt et Mattias Ekström qui ont terminé la première saison à la cinquième place du classement général après la course en Grande-Bretagne.
L'Extreme E s'apprête à faire une pause hivernale de neuf semaines seulement. Le coup d'envoi de la deuxième saison est prévu pour les 19 et 20 février 2022 en Arabie Saoudite.