Extreme E : les femmes aiment les Power-Stromers đŸŽ„

STARTKLAR Le championnat Ă©lectrique tout-terrain Extreme E, qui dĂ©butera le 3 avril 2021, a notamment pour objectif de mettre fin aux prĂ©jugĂ©s existants sur les diffĂ©rences entre les sexes dans le sport automobile. Dans un mois Ă  peine, l'Extreme E fera ses dĂ©buts trĂšs attendus en Arabie saoudite. On peut ĂȘtre impatient. Dans la nouvelle sĂ©rie (voir aussi l'avant-premiĂšre [...]

Dans un mois Ă  peine, l'Extreme E fera ses dĂ©buts trĂšs attendus en Arabie saoudite. On a hĂąte d'y ĂȘtre.

Dans la nouvelle série (voir aussi Aperçu 2021, Boom des séries électriques), de nombreux pilotes de haut niveau, tels que Jamie Chadwick, vainqueur des W Series 2019, Sara Price, championne de camions tout-terrain et médaillée des X Games, et Molly Taylor, championne australienne de rallye, affronteront certains des pilotes les plus titrés, comme le champion de F1 Jenson Button et la légende du WRC Sébastien Loeb.

Conditions de concurrence Ă©gales pour les participants
Les rĂšgles de l'Extreme E stipulent que chaque Ă©quipe engagera un pilote dans des SUV Ă©lectriques identiques de 550 chevaux pendant une course de deux tours, le X Prix, afin de garantir des conditions de concurrence Ă©quitables entre les concurrents.

Les pilotes effectuent chacun un tour du circuit avec un changement de pilote, le switch, qui est intégré au format de la course. C'est aux équipes de décider de l'ordre dans lequel elles enverront leurs starters en course, en fonction de leur stratégie.

Diversité et égalité pour les prochaines générations

Molly Taylor, pilote de course pour l'équipe allemande Rosberg X Racing et championne australienne de rallye : "L'une des grandes choses dans le sport automobile, c'est que lorsque vous mettez votre casque, votre sexe n'a pas d'importance. Je pense que cela a toujours été ma philosophie lorsque j'ai grandi dans le monde du rallye. Mais ce que j'ai remarqué lors de la compétition, c'est le nombre de jeunes filles qui voient une femme en compétition et qui veulent ensuite en faire partie. Je pense donc qu'il est important d'avoir cette visibilité au plus haut niveau afin d'améliorer la diversité et l'égalité pour les prochaines générations".

Les thĂšmes d'avenir sont au centre de l'attention

Jutta Kleinschmidt, premiĂšre et unique femme Ă  avoir remportĂ© le Rallye Paris-Dakar, prĂ©sidente de la Commission des Rallyes Cross Country de la FIA et membre de la Commission des Femmes dans le Sport Automobile de la FIA : "Extreme E aborde deux thĂšmes d'avenir trĂšs importants : Les technologies respectueuses de l'environnement dans le sport automobile et le soutien aux femmes pilotes de course. Ces deux aspects sont trĂšs importants si l'on veut obtenir davantage de soutien pour le sport automobile Ă  l'avenir. De plus, les femmes ont la possibilitĂ© de se mesurer aux hommes dans les mĂȘmes conditions et de montrer leur potentiel. J'adore ça, tout simplement" !

La série est un grand saut dans l'inconnu

Jamie Chadwick, pilote Veloce, pilote de développement Williams F1 et championne de la W-Series : "L'Extreme E est définitivement un grand saut dans l'inconnu pour moi, car je n'ai jamais conduit que des monoplaces et des voitures de sport, mais je n'ai jamais eu peur de relever un défi. Lorsque j'ai testé la voiture pour la premiÚre fois, je savais que je voulais la conduire - le SUV électrique est un gros véhicule, mais la puissance époustouflante qu'il génÚre lorsque tu appuies sur l'accélérateur rend la conduite excitante. Le fait qu'Extreme E s'engage également pour l'égalité des sexes n'est que la cerise sur le gùteau. La perspective d'affronter des gens comme Jenson Button et Sébastien Loeb - je veux dire, ces garçons étaient des héros pour moi quand j'ai grandi - est incroyable. J'ai hùte d'y aller" !

Extreme E
Dans la nouvelle série Extreme E, de nombreuses femmes pilotes de haut niveau affronteront leurs homologues masculins.

Les femmes peuvent montrer leurs incroyables talents

Sara Price, pilote de course chez Chip Ganassi, championne de camions tout-terrain et mĂ©daillĂ©e aux X-Games : "Quand je mets un casque, je sais souvent ce que c'est que d'ĂȘtre une femme dans un sport dominĂ© par les hommes. Je dis : je ne suis pas une femme, je ne suis pas un homme, je suis juste une pilote de course. Ce que fait Extreme E en ce moment est assez incroyable. Cela va permettre Ă  des filles qui ont probablement un talent incroyable, qui n'a jamais Ă©tĂ© vu auparavant, d'ĂȘtre en mesure de le montrer. Cela mĂȘme est Ă©norme pour les femmes dans le sport automobile".

Juste avant Noël, la finale aura lieu en Terre de Feu
La course d'ouverture de l'Extreme E, le Desert X Prix, aura lieu à AlUla, en Arabie Saoudite, les 3 et 4 avril 2021, avant l'Ocean X Prix au Lac Rose, au Sénégal, du 29 au 30 mai 2021. L'Arctic X Prix aura lieu à Kangerlussuaq, au Groenland, les 28 et 29 août 2021.

Ensuite, direction l'Amérique du Sud pour l'Amazon X Prix à Parå, au Brésil, les 23 et 24 octobre 2021. Ensuite, direction la Terre de Feu, en Argentine, pour la grande finale du Glacier X Prix, les 11 et 12 décembre 2021.

Pas de pénurie de conductrices assez bonnes

Alejandro Agag, fondateur et CEO d'Extreme E : "Nous aspirons à l'égalité et le format sportif d'Extreme E reflÚte cet objectif. Tout le monde fera la course ensemble et seule la combinaison la plus efficace de pilote, de conducteur, d'équipe, d'ingénieurs et de voiture arrivera au sommet. Je pense que notre format de course mettra au défi tous les pilotes, hommes et femmes, ce qui rend ce concept si excitant. Il n'y a pas de pénurie de pilotes féminines assez bonnes pour prendre les places".

extreme-e.com

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