Euro NASCAR : Maggi manque le titre 🎥

SURPRIS Giorgio Maggi est arrivé en tête du classement à la finale des Euro NASCAR Series en Belgique. Le titre de champion tant convoité lui a échappé au dernier moment. Pourtant, tout semblait bien parti. Le Suisse s'est élancé de la pole position au volant de la Ford Mustang de Hendriks Motorsports et a mené le peloton des archaïques voitures de tourisme V8 [...].

Lors de la course sèche du samedi, comme lors de la course sous la pluie du dimanche, Giogio Maggi et sa Mustang #50 ont dû se ranger derrière la Camaro du Danois à la fin de la course.

Tout semblait pourtant bien parti. Le Suisse s'est élancé de la pole position avec la Ford Mustang de Hendriks Motorsports et a mené le peloton des archaïques voitures de tourisme V8 lors de la première des deux courses finales des NASCAR Whelen Euro Series sur le circuit de Zolder.

Lors du nouveau départ après la deuxième phase de safety-car, son rival pour le titre, Lasse Sörensen, a toutefois réussi à se faufiler devant Maggi dans le deuxième virage. Le Danois est resté en tête pour les tours restants.

Les moments forts des premières courses de la classe Elite 1 et 2 (avec Maggi) sont présentés dans la vidéo suivante.

Giorgio Maggi : "Au redémarrage, je ne suis pas bien parti, et comme le gars derrière était si près et Lasse à côté, je n'ai pas pu me dégager dans le premier virage. C'est ainsi que Sörensen est passé".

Égalité avant la course finale
Le dimanche, l'épreuve de force a donc eu lieu entre Maggi et Sörensen, qui ne sont plus séparés que par un point au championnat. Comme il y avait des points doubles, comme lors de la demi-finale, cela correspondait à une demi-position

Comme Sörensen a réalisé le meilleur tour samedi, il a pu placer sa Chevrolet Camaro sur la meilleure grille de départ. En raison de la pluie, le départ a été donné après trois tours d'échauffement en colonne unique derrière la voiture de sécurité.

Après quelques tours, une collision à l'arrière a entraîné une nouvelle courte phase jaune. Maggi est resté dans le sillage de Sörensen et a fait pression, mais il n'a pas réussi à le dépasser.

Le jeune homme de 22 ans originaire d'Aalborg s'est ainsi à nouveau imposé devant le jeune Nidwaldien d'un an plus jeune. Les moments forts de la deuxième course montrent comment les tentatives d'attaque de Maggi ont échoué et à quel point l'issue de cette course décisive a été serrée.

Timing parfait de l'adversaire
Plusieurs jours après cette courte défaite dans la course au titre, la déception est encore grande, d'autant plus qu'il était en tête depuis le début de la saison.

Giorgio Maggi : "La course était tout simplement trop courte en raison des nombreux tours derrière la voiture de sécurité. J'ai freiné très tard partout dans le dernier tour, mais cela n'a pas fonctionné. C'est vraiment rageant. Contrairement à nous, Sörensen n'a pas eu un seul problème avec la voiture de toute la saison, mais il a toujours eu un timing parfait en course".

Ce dernier point se reflète également dans les statistiques. Maggi a réalisé quatre fois le meilleur temps d'entraînement, Sörensen jamais. Le Suisse est en tête pour les classements dans le top 5 (11:10) et dans le top 10 (12:11). En revanche, le Danois a remporté sept victoires en course, soit quatre de plus que Maggi - et c'est ce qui a fait la différence à la fin.

Par deux fois, Giorgio Maggi a dû se placer sur le podium de Zolder aux côtés du vainqueur Lasse Sörensen. La déception est donc grande.

Montée dans la classe supérieure
Maggi prévoit maintenant de passer avec l'équipe néerlandaise dans la catégorie Elite 1, dans laquelle son coéquipier Loris Hezemans a remporté le titre. Auparavant, il souhaite acquérir davantage d'expérience en participant à des courses de NASCAR dans une catégorie inférieure au printemps 2020 aux États-Unis.

Sa Ford Mustang sera exposée sur le stand de la Fondation pour les enfants en Suisse (dont Maggi est l'ambassadeur) lors du prochain Auto Zürich Car Show, qui se tiendra du 31 octobre au 3 novembre dans les halles d'exposition de Zurich-Oerlikon. Giorgio lui-même sera souvent présent et se fera un plaisir de renseigner les personnes intéressées.

euronascar.com

giorgiomaggi.ch

hendriksmotorsport.com

(Visité 112 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet