Euro NASCAR : Maggi rafle la mise 🎥

ÉVOLUTION Lors du GP NASCAR de Tchéquie, Giorgio Maggi a réalisé un week-end parfait qui lui a permis de consolider sa position en tête du classement. Auparavant, il avait reçu une invitation exclusive au Festival of Speed de Goodwood. Les moments forts du samedi montrent d'abord la panne de moteur de Hezemans dans la course Elite1, puis la course victorieuse de Maggi avec la même Ford Mustang #50 dans la course Elite2. [...]

Les faits marquants du samedi montrent d'abord la casse moteur de Hezemans dans la course Elite1, puis la course victorieuse de Maggi avec la même Ford Mustang #50 en Elite2.

Un Suisse inégalé
Sur le motodrome tchèque de Most, Giorgio Maggi a réalisé une performance vraiment exceptionnelle lors des manches 7 et 8 des NASCAR Whelen Euro Series. Au volant de la Ford Mustang #50 de l'équipe hollandaise Hendriks, le jeune Nidwaldien a d'abord été le plus rapide lors de la deuxième séance d'essais libres et le troisième lors des qualifications dans la catégorie Elite2 pour pilotes Pro-Am.

Lors de la super-pole éliminatoire, il a obtenu la meilleure place sur la grille de départ pour la première course avec un temps au tour incroyable de 1'41,339 - que personne n'a battu pendant tout le week-end. Samedi, "Magic Maggi" a également remporté cette course en réalisant le meilleur tour en course.

"Magic Maggi" est déjà monté cinq fois sur le podium en huit courses en 2019, et a gagné pour la deuxième fois en République tchèque (photos : Wolfgang Koepp).

Chaleur motivante
Le lendemain, il a décroché une deuxième place, toujours avec le meilleur tour en course, qui a couronné son week-end de course le plus réussi à ce jour avec les voitures de tourisme européennes NASCAR (châssis unifiés avec des moteurs V8 de 400 chevaux et différentes silhouettes). Au championnat Elite2, il a conforté son avance sur l'Italien Vittorio Ghirelli et le Danois Lasse Sörensen, vainqueur de la course 2, en se classant désormais six fois dans le top 5 !

Giorgio Maggi : "Je pense que les températures (jusqu'à 40 degrés à l'extérieur et jusqu'à 70 degrés dans les voitures de course, réd.) m'ont donné un coup de pouce particulier. Tout s'est bien passé ! L'équipe d'Hendriks a fait un travail fantastique jusqu'à présent !"

L'angoisse après une panne de moteur
Samedi, le Suisse a longtemps craint de ne pas pouvoir saisir sa chance lors de la première course. Maggi partage en effet la #50 Ford Mustang avec Loris Hezemans, qui fait partie des meilleurs en Elite1. Dans sa course, le Néerlandais a mené jusqu'à quatre tours de la fin, lorsque son moteur a explosé.

La Ford Mustang de Hendriks Motorsport a eu besoin de deux moteurs lors du week-end tchèque. En revanche, les deux pilotes ont remporté des victoires.

L'équipe de Hendriks a ensuite eu moins de deux heures pour changer le moteur afin que le partenaire de Hezemans puisse prendre le départ de la course Elite2. Jusqu'à une minute avant la fermeture de la voie des stands, l'équipe hollandaise a effectivement réussi à mettre en marche le nouveau moteur ! Un tour de force de l'équipe, que leur pilote suisse a ensuite remercié en remportant sa deuxième victoire de la saison. Hezemans a également remporté un nouveau succès dimanche en Elite1.

Invitation à Goodwood
Avant que les deux prochaines courses NASCAR ne se déroulent les 13 et 14 juillet sur l'unique circuit ovale du Venray Raceway, près de Venlo (NL), Giorgio Maggi vit un moment fort de sa saison. Le jeune homme de 21 ans, originaire de Suisse centrale, a reçu une invitation de Charles Gordon-Lennox, 11e duc de Richmond, pour participer au Goodwood Festival of Speed, l'événement de sport automobile le plus exclusif au monde. Devant un public estimé à plus de 200 000 personnes, Maggi pourra présenter la #50 Ford Mustang à la vitesse de la course.

Giorgio Maggi : "Cela fait de nombreuses années que je veux y aller pour voir ça. Maintenant, je suis bien sûr très heureux de pouvoir y aller moi-même et de rencontrer quelques-uns des plus grands pilotes du monde et des légendes du sport automobile".

Ce week-end, Giorgio Maggi aura le privilège de présenter la Ford Mustang devant un décor imposant au Festival of Speed de Goodwood.

Le livestream du Festival of Speed sera disponible à partir du 4 juillet à 10 heures sur le canal vidéo suivant :

https://youtu.be/N5RuJ1k82zU

euronascar.com

(Visité 100 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet