Euro NASCAR : Maggi doit encore trembler 🎥
VICTOIRE ET P5 A HOCKENHEIM Giorgio Maggi a fêté à Hockenheim sa troisième victoire de la saison dans les NASCAR Whelen Euro Series. La finale en Belgique sera l'occasion d'une épreuve de force entre le Suisse et le Danois Lasse Sörensen. Ce n'est pas seulement en raison de la proximité que de nombreux spectateurs de Suisse ont assisté à l'American Fan Fest d'Hockenheim avec le NASCAR [...].
Ce n'est pas seulement en raison de la proximité que de nombreux spectateurs suisses ont assisté à l'American Fan Fest d'Hockenheim avec la NASCAR Whelen Euro Series au centre de l'attention. Avec Giorgio Maggi de Hergiswil, c'est également un Suisse qui est en tête du classement général dans la division Elite 2 des Rookies, Legends et pilotes invités. Il a commencé par les développer.
Un autre point d'exclamation lors des essais et de la course 1
Avec un temps de 1'32,309 sur la variante de 3692 mètres du circuit d'Hockenheim (sans l'épingle de la parabolica), le Nidwaldien n'a pas seulement décroché la pole position pour les deux courses pour la troisième fois de la saison. Ce temps aurait également suffi pour la troisième place sur la grille de départ en Elite 1 des professionnels. Là, c'est son coéquipier néerlandais Loris Hezemans qui a été le plus rapide avec la Ford Mustang #50 utilisée par les deux pilotes de Hendriks Motorsports.
Samedi, ils ont également fêté la victoire dans la première des deux courses de demi-finale de 16 tours chacune.
Giorgio Maggi : "J'ai certes perdu brièvement la tête après le départ, mais je l'ai vite récupérée. J'aime Hockenheim parce que j'y ai déjà disputé quelques courses couronnées de succès".
Les moments forts de la journée de samedi dans les deux divisions sont présentés dans ce bref résumé :
Maggi ou Sörensen
Avec 25 points d'avance sur le Danois Lasse Sörensen, Maggi s'est à nouveau présenté dimanche à la deuxième course depuis la meilleure position de départ. Mais avec des problèmes croissants avec les freins de la Mustang, le pilote de Suisse centrale a reculé jusqu'à la 5e place au cours de la demi-heure de course.
Giorgio Maggi : "Jusque-là, tout se déroulait parfaitement. Quand j'ai voulu attaquer, les problèmes de freinage ont commencé. Il faut toujours pomper un peu dans les lignes droites pour créer une pression de freinage, mais cette fois, cela n'a pas eu beaucoup d'effet. Nous ne savons pas non plus à quoi cela est dû".
Pendant ce temps, Sörensen a remporté sa cinquième victoire de la saison, après avoir terminé deuxième la veille. Il a ainsi réduit son retard sur Maggi à onze points (424 contre 413). Seuls Maggi et lui peuvent encore remporter le titre en Elite 2 lors de la finale des 5 et 6 octobre à Zolder.
Hugo de Sadeleer a fait une entrée remarquée. Le Lausannois, qui prend le départ avec une licence monégasque, a reçu une invitation de dernière minute de la part d'une équipe espagnole. Sans avoir effectué de tests préalables avec la Ford Mustang, le deuxième Suisse du peloton de 26 a pris la troisième place sur la grille de départ et s'est classé troisième et deuxième.
Les faits marquants de dimanche :
L'épreuve de force des 5 et 6 octobre
Le Nidwaldien connaît le circuit belge par cœur depuis sa victoire aux 24 Heures de Zolder (avec une voiture de sport Norma). Il y a également effectué des essais au printemps avec la Ford Mustang (V8 de 5,7 litres développant 400 ch et pesant 1225 kilos à sec). Mais cela ne veut rien dire pour l'instant.
Giorgio Maggi : "Lasse ne sera pas lent là-bas non plus, il est très constant. Ce ne sera pas facile, car Zolder, avec ses hautes bordures et ses zones de freinage très dures, est très éprouvant pour le matériel. La qualification sera donc à nouveau le plus important. Je veux juste partir devant lui et creuser l'écart".
Loris Hezemans est également en tête de son classement. Le championnat Elite 1 ne se joue plus qu'entre lui et l'Italien Nicolo Rocca, qui compte 21 points de retard. Le vainqueur du classement général de l'Elite 2 remportera une course de NASCAR aux Etats-Unis dans une série inférieure à la catégorie reine.