Eugster : premier essai au volant de la Ligier-Honda 🎥
SLALOM-COUNTDOWN Par l'intermédiaire d'un collègue pilote de course, Lukas Eugster a pu acquérir une voiture de course moderne. Après le roll-out, le vice-champion de montagne junior 2017 est confiant. Après que tous ses projets se soient envolés, Lukas Eugster a envisagé de se retirer provisoirement de la compétition. Par l'intermédiaire de son collègue pilote de course Hanspeter Bischofberger, l'habitant d'Herisau est entré inopinément en contact avec la société Caron Fahrzeugtechnik. Cette [...]
Après que tous ses projets se soient évanouis, Lukas Eugster a envisagé de se retirer provisoirement de la compétition. Par l'intermédiaire de son collègue pilote Hanspeter Bischofberger, le pilote d'Herisau est entré en contact avec la société Caron Fahrzeugtechnik. Celle-ci met désormais à sa disposition une voiture de sport CN de type Ligier JS53 Evo équipée d'un moteur de course Honda.
Lukas Eugster : "J'ai une chance folle. C'est presque trop beau pour être vrai".
Nettement plus rapide qu'avec la Renault de Tatuus
La semaine dernière, Eugster a pu conduire pour la première fois sur l'Anneau du Rhin la voiture de sport achetée et préparée de manière optimale par Horag Hotz Racing. L'Appenzellois était donc nerveux et impatient de découvrir les sensations de la nouvelle voiture.
Lukas Eugster : "Après deux ou trois tours, la nervosité a disparu. Au final, j'ai été quatre bonnes secondes plus rapide que l'année dernière avec la Formule Renault par des températures plus chaudes. La Ligier me donne beaucoup de confiance, tous les mouvements dans la voiture se font en douceur. On sent qu'il y a 15 ans entre la construction de la Tatuus-Renault et celle de la Ligier-Honda. Je ne pensais pas m'en sortir aussi rapidement".
La vidéo le montre en train de faire une sortie rapide sur l'Anneau du Rhin en Alsace :
Engagement dans la course automobile pour l'anniversaire de l'entreprise
Afin de se présenter correctement à l'extérieur, Eugster a fondé l'équipe Caron Racing. En conséquence, la voiture de course et le véhicule tracteur sont habillés aux couleurs de l'entreprise d'Altstätten. Son directeur explique les raisons de son engagement.
Christoph Schumacher : "Normalement, nous soutenons plutôt des travaux de jeunesse. Maintenant, nous fêtons d'une part notre 25e anniversaire et, d'autre part, nous sommes actifs dans le domaine des véhicules et employons de nombreux collaborateurs passionnés par les voitures. Cela a rencontré un écho positif, c'est pourquoi nous faisons maintenant les choses correctement et avons acheté tout le matériel".
Plus près de la pointe
C'est maintenant au novice en voitures de sport d'en tirer le meilleur parti. Comme l'année dernière, il se concentre sur les courses du championnat de slalom. Et ce avec ambition.
Lukas Eugster : "Je veux me rapprocher de Philip Egli et de Marcel Maurer et me battre pour les places de podium au classement général. Selon le parcours, cela devrait être possible. Nous utilisons certes la voiture en tant qu'équipe familiale, mais je peux toujours compter sur le précieux soutien technique de Hotz".
Début de la saison en avril
La saison commence le 6 avril avec le slalom d'Interlaken, où Eugster a deux concurrents de classe en CN-2000, et se poursuit le 28 août avec les Auto-Renntage Frauenfeld, quasiment la course à domicile de l'équipe.