eSports : les professionnels suisses toujours plus performants 🎥

MÜLLER ET JANI TOP En cette période sans sport automobile, il ne reste aux professionnels suisses que le simracing pour se mesurer à leurs concurrents. C'est ce qu'a fait Nico Müller avec succès dans deux eSeries. Neel Jani a également brillé pour Porsche. La deuxième course virtuelle de Formule E sur le circuit numérique "Electric Docks" a de nouveau offert beaucoup d'action et un bon divertissement. [...]

https://www.facebook.com/fiaformulae/videos/861426944340670

La deuxième course virtuelle de Formule E sur le circuit numérique "Electric Docks" a de nouveau offert beaucoup d'action et un bon divertissement. Comme une bande dessinée, elle ne doit pas être prise trop au sérieux...

Pour la première fois, les 24 pilotes habituels, qui sont également au volant des voitures de course électriques des douze équipes dans la vie réelle, ont pris le départ d'une course virtuelle de l'ABB Formula E Race at Home Challenge. Aucune autre série de courses eSports n'a encore réussi à faire cela.

Dominateur allemand et premier podium pour Nico Müller
Alors que les vainqueurs changent constamment dans la réalité, l'Allemand Maximilian Günther de BMW Andretti i Motorsport a fêté son troisième succès consécutif, course d'essai comprise.

Le Néerlandais Robin Frijns (Envision Virgin Racing) a décroché la deuxième place, et son collègue suisse de l'équipe Abt-Audi-DTM, Nico Müller, la troisième. Alors que le Bernois n'avait encore jamais réussi à s'imposer en Formule E réelle avec Geox Dragon Racing, ce premier podium virtuel a au moins été pour lui une première expérience de succès ludique.

Les premiers points de Jani, l'accident de Buemi sans conséquences graves
Neel Jani aurait lui aussi volontiers troqué la console de jeu domestique contre le véritable cockpit de la Porsche 99X electric et ainsi marqué ses premiers points au championnat. Après un bon départ, il est passé de la onzième à la quatrième place au cours d'une course marquée par des défaillances.

Sébastien Buemi était également en route vers ses premiers points virtuels avant qu'un accident ne le fasse reculer. En simracing, il a pu franchir la ligne d'arrivée en onzième position avec sa Nissan endommagée, mais seule la moitié des pilotes l'a vue.

Eh bien, cela n'est possible que dans le simracing. Après un crash comme celui de Sébastien Buemi, on ne continue normalement pas à rouler...

Retour en 1992, année du DTM, avec une marque gagnante surprenante
Les 20 simraceurs présents lors de la première édition du DTM Esports Classic Challenge ont également assuré l'action virtuelle. Lors de cinq manches, avec à chaque fois des véhicules différents de différentes années, 15 professionnels du sport automobile confirmés s'affrontent contre cinq simraceurs de la communauté DTM.

Lors de la première sur le circuit virtuel Omloop van Terlamen de Zolder (B), où le véritable coup d'envoi de la saison aurait dû avoir lieu les 23 et 24 avril 2020, des voitures DTM de 1992 étaient au départ dimanche.

La première course a été remportée par le simracer Broodie Steen sur une Ford Mustang de Ruch Motorsport. A l'époque, les frères Ruch faisaient partie des favoris du public avec leurs marteaux à vapeur américains. Malgré quelques feux d'artifice, ils ne pouvaient que rêver d'un tel résultat...

Moment fort de la deuxième course dans le Zolder virtuel. Comme par le passé, les Audi V8 quattro ont dominé la course.

Un beau souvenir de la finale du DTM 2019
Nico Müller a terminé sa première course du DTM Esports Classic Challenge comme il l'avait fait lors de la vraie finale du DTM 2019 à Hockenheim - avec une victoire. Après que le vrai champion René Rast a fait un tête-à-queue avec son Audi V8 quattro, son compagnon de marque Müller a pris la tête de la course, qu'il n'a plus quittée par la suite. Il s'est classé 7e de la première des deux manches de 15 minutes.

L'action du simracing à nouveau le week-end prochain
Dans quelques autres séries de course du sport automobile réel, dont il existe d'autres championnats eSports en temps de crise, l'un ou l'autre Suisse est certes également au départ. Mais aucun d'entre eux n'a jamais eu autant de succès que Nico Müller parmi ses véritables collègues de course.

Nico Müller ne verrait aucun inconvénient à ce que la première vraie course DTM de 2020 se termine également de la sorte...

Pour la prochaine course de l'ABB Formula E Race at Home Challenge du samedi 9 mai à 17h environ, il est possible de s'inscrire sur ce site. Lien être rappelé et le regarder ensuite.

Si vous voulez regarder la course virtuelle DTM Classic (dimanche 10 mai, 14h), alors avec des voitures de tourisme de 2013, vous êtes au bon endroit avec ce Lien en faisant cela.

fiaformulae.com

dtm.de

(Visité 90 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet