Souvenirs de deux grands pilotes automobiles
SPORT SUISSE Le lac de la Truite à Zweisimmen invite dimanche à un rassemblement de voitures anciennes pour la Pentecôte. L'accent sera mis sur les souvenirs des deux grands pilotes de course suisses Herbert Müller et Heini Walter. Une Porsche 906 sera spécialement exposée. Le lac de la Truite de Zweisimmen est un lieu d'excursion très apprécié dans l'Oberland bernois. Le fait que l'hôte Daniel Müller accorde depuis toujours de l'importance aux hôtes du monde des voitures et des motos anciennes [...].

Le lac à truites de Zweisimmen est un but d'excursion très apprécié dans l'Oberland bernois. Il n'est pas étonnant que l'hôte Daniel Müller accorde depuis toujours de l'importance aux hôtes issus du monde des voitures et des motos anciennes. Son père était Herbert Müller, surnommé "Stumpen-Herbie", célèbre dans les milieux européens du sport automobile. Ce dernier a été victime d'un accident mortel en 1981 sur le circuit du Nürburgring.
Aujourd'hui, il aime et collectionne les voitures anciennes, est fan de moto et profite pleinement de la vie. Il invite tous les propriétaires de voitures et de motos anciennes et autres personnes intéressées par le sport automobile au traditionnel meeting de Pentecôte.
Une petite exposition sur Herbert Müller et Heini Walter (auquel une exposition spéciale d'un an est actuellement consacrée au musée de sa commune d'origine, Aesch BL, voir AutoSprintCH de mai) est proposée. Les visiteurs peuvent feuilleter des livres et regarder des photos, admirer des modèles réduits de voitures et se plonger dans des discussions sur l'essence avec des personnes partageant les mêmes idées.

Une Porsche 906, pièce d'exposition particulière, sera amenée au bord de l'idyllique lac de truites dans le Simmental. En 1966, Herbert Müller a remporté la légendaire Targa Florio en Sicile avec une voiture de sport de même type. Un succès qu'il a réitéré en 1973 avec une Porsche 911 Carrera RSR engagée par l'usine.
La rencontre commence à 10 heures. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance, sauf si l'on souhaite se régaler du copieux buffet dominical. Sinon, Daniel Müller et son équipe de cuisine vous attendent avec un menu du jour, un programme de divertissement et beaucoup de bonne humeur, sans stress lié au temps.