Endurance Cup : début de saison plus tardif 🎥

PAS DE COURSE EN ITALIE La première grande course GT de l'année à Monza est annulée - comme tous les événements en Italie jusqu'au 3 avril. La saison du GT World Challenge Europe ne débutera qu'en mai en Angleterre. Comme dans d'autres sports, les annulations ou les reports de dates se multiplient désormais, surtout en Europe, en raison du coronavirus. [...]

La série GT d'endurance la plus fournie d'Europe, connue jusqu'en 2019 sous le nom de Blancpain Endurance Cup, débute sa saison avec du retard.

Comme dans d'autres disciplines sportives, les annulations ou les reports de dates se multiplient désormais, surtout en Europe, à cause du coronavirus. Sans surprise, SRO, l'organisateur du GT World Challenge (anciennement Blancpain Serie), a dû annuler la première course d'endurance du 17 au 19 avril à Monza en raison de la situation précaire dans le nord de l'Italie. Par décret du 10 mars, toutes les manifestations de sport automobile en Italie sont pour l'instant annulées jusqu'au 3 avril.

Pour que l'Endurance Cup compte toujours cinq courses, une course à Barcelone est ajoutée au calendrier le deuxième week-end d'octobre. L'annulation de Monza a également affecté l'Eurocup Formule Renault, qui se déroulera également en Espagne, mais une semaine plus tôt à Hockenheim dans le cadre du DTM.

Plus de temps de préparation avant le début de la saison en Angleterre
La saison ne commencera donc que deux semaines plus tard, les 2 et 3 mai, avec deux courses d'une heure pour la Sprint Cup à Brands Hatch - à moins que la situation ne s'aggrave également en Grande-Bretagne et que cela entraîne des mesures de sécurité appropriées.

Les équipes, dont Emil Frey Racing de Safenwil avec ses deux Lamborghini Huracán, peuvent alors tout de suite rester en Angleterre. Le week-end suivant, Silverstone accueillera pour la première fois les points de l'Endurance Cup.

https://youtu.be/I4wvDEDLupc

Ce court teaser a pour but d'attirer l'attention des fans britanniques de GT sur la course de Brands Hatch, qui marque désormais également le début de la saison.

Les premières courses en France également reportées
SRO est également l'organisateur du Championnat de France FFSA des Circuits et du Championnat de France FFSA GT. En raison de la limitation du nombre de visiteurs en France à 1000 personnes maximum, SRO a déjà déplacé la Coupe des Pâques, le traditionnel week-end de course de Pâques sur le circuit de Nogaro, du deuxième week-end d'avril au deuxième week-end de juillet. Nul doute que d'autres organisateurs suivront cet exemple.

gt-world-challenge-europe.com

 

 

 

(Visité 77 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet