Emil Frey Racing : de retour sur la grande scène

ENTRÉE DANS LE GT WORLD CHALLENGE Après avoir remporté le titre de l'International GT Open, l'équipe de Safenwil fait son entrée dans le GT World Challenge Europe. L'un des deux nouveaux pilotes Lamborghini est Ricardo Feller. Le GT World Challenge Europe - anciennement Blancpain GT Series - est la série GT3 la plus compétitive au monde. La densité des équipes professionnelles, des ingénieurs [...]

En GT Open, Emil Frey Racing et ses Lamborghini ont réalisé un doublé en remportant le classement des pilotes et la victoire des équipes. En GT World Challenge Europe, la barre sera à nouveau placée plus haut en 2020.

Le GT World Challenge Europe - anciennement Blancpain GT Series - est la série GT3 la plus compétitive au monde. La densité d'équipes professionnelles, d'ingénieurs et de pilotes y est extrêmement élevée. Emil Frey Racing relève ce défi et prend le départ avec deux Lamborghini Huracán GT3 EVO dans la catégorie supérieure PRO.

Retour sur les pneus Pirelli
Mi-novembre, les pilotes et l'équipe ont pu se familiariser pour la première fois avec les pneus Pirelli lors d'un test au Paul Ricard. En GT Open, ce sont des Michelin qui ont été utilisés. Les données recueillies lors de ce test seront analysées en profondeur pendant l'hiver afin de maximiser les performances de la voiture. D'autres essais suivront en début d'année afin de se préparer au mieux pour le début de la saison à Monza à la mi-avril 2020.

Ricardo Feller, seul pilote suisse
Albert Costa (E), Giacomo Altoè (I), Norbert Siedler (A) et Mikaël Grenier (CDN) ont fait preuve d'une solide performance la saison dernière, ce qui leur a permis de s'assurer un cockpit pour 2020. Les nouvelles recrues pour les cinq courses d'endurance sont le Français Franck Perera, 35 ans, pilote d'usine Lamborghini depuis 2018, et le Suisse Ricardo Feller, 19 ans seulement.

Le talentueux jeune homme vit à Oberentfelden, soit à dix minutes à peine de l'atelier Emil Frey Racing à Safenwil. En 2019, Feller a remporté sa première course GT3 dans l'ADAC GT Masters. Pereira formera un trio avec Costa et Altoè, Feller l'autre avec Grenier et Siedler.

Ricardo Feller a réalisé de belles performances en 2019 au sein de l'équipe Audi de Land Motorsport. Il peut désormais prouver son talent chez Emil Frey Racing (photo : Gruppe C Photography).

Objectifs réalistes
Le chef d'équipe et son équipe se réjouissent de revenir sur la grande scène du GT. En 20218, Emil Frey Racing a remporté avec Lexus l'une des cinq courses d'endurance Blancpain.

Lorenz Frey-Hilti : "Le GT World Challenge est la catégorie reine du sport GT3. Le niveau est vraiment très élevé. Je suis convaincu qu'en travaillant dur, nous apprendrons vite et tirerons le meilleur parti des moyens mis à notre disposition. L'approche professionnelle de Lamborghini et les échanges constructifs avec nos ingénieurs et nos pilotes ont été formidables en 2019. Nous voulons être la meilleure équipe Lamborghini et nous classer régulièrement dans le top 10".

Cinq sprints et cinq courses de fond
Le GT World Challenge Europe comprend dix étapes de la saison, dont cinq courses d'endurance et cinq courses de sprint. La saison 2020 débutera les 12 et 13 mars avec les essais officiels au Castellet (F). Le premier week-end de course aura lieu du 17 au 19 avril à Monza (I).

emilfreyracing.com

(Visité 396 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet