Emil Frey Racing : gagner avec un handicap 🎥
GT OPEN L'équipe de Safenwil a fêté à Spa un nouveau succès dans l'International GT Open avec l'une des deux Lamborghini. Mais cette série de victoires a aussi un inconvénient. La vidéo montre les moments forts de la première des deux courses de l'International GT Open à Spa. En accord avec le parcours en montagnes russes dans les Ardennes belges, Emil Frey [...]
La vidéo montre les moments forts de la première des deux courses de l'International GT Open à Spa. Le troisième rendez-vous de la saison de cette série de courses a été l'occasion pour Emil Frey Racing d'exprimer sa joie et sa tristesse.
Après une magnifique victoire de Norbert Siedler et Mikael Grenier lors de la course de samedi, qui s'est terminée derrière la voiture de sécurité alors que la pluie commençait à tomber, Albert Costa Balboa et Giacomo Altoè ont dû abandonner prématurément leur Lamborghini Huracán GT3 EVO dimanche, alors qu'ils étaient en tête, en raison de problèmes de freinage. Lors de la première course, l'Espagnol et l'Italien ont terminé à la nage en quatrième position.
Toujours la meilleure équipe
Pour l'Autrichien et le Canadien, qui ont terminé la deuxième course en neuvième position après un handicap de 30 secondes lors de l'arrêt au stand, il s'agit de la deuxième victoire consécutive dans la course de samedi. Emil Frey Racing a également remporté son quatrième triomphe en six courses, une performance impressionnante si l'on considère les handicaps temporels imposés à chaque équipe gagnante.
Après les deux courses belges, les pilotes ont perdu la tête du championnat, mais sont encore à portée de main de la tête du classement avec un point (Siedler/Grenier) ou trois points (Costa Balboa/Altoè). Au classement par équipe, Emil Frey Racing occupe la première place intermédiaire depuis le début de la saison. Les deux prochaines courses auront lieu du 13 au 14 juillet 2019 sur le Red Bull Ring de Spielberg (A).
Victoires pour Adrian Amstutz et Niki Leutwiler
En tant que pilotes, les deux rapides gentlemen drivers Adrian Amstutz et Niki Leutwiler ont porté haut les couleurs de la Suisse en Belgique. Le champion Blancpain-Am Amstutz, qui a pris la relève du professionnel finlandais Patrik Kujala au volant d'une autre Lamborghini, a couronné son détour par l'International GT Open en remportant la première course dans la catégorie Pro-Am et en se classant troisième dans la deuxième course.
Niki Leutwiler a fait de même dans la nouvelle GT Open Cup Europe lancée en 2019 pour les équipes/pilotes Am et Pro-Am avec différentes voitures de sport d'un niveau technique inférieur à celui de l'International GT Open. Au volant de la Porsche 911 GT3 MY 2018 engagée par TFT Racing pour le PZ Oberer Zürichsee, le champion en titre de l'Eurosérie GT4 s'est imposé face à tous ses concurrents lors de la première course et est monté sur la troisième marche du podium le lendemain. Le Zurichois de 58 ans est en tête de ce nouveau championnat après deux manifestations jusqu'à présent.