Emil Frey Racing : début de saison en doublette

À L'ANNIVERSAIRE DU DTM Emil Frey Racing est dans les starting-blocks pour le coup d'envoi de la nouvelle saison. Le week-end prochain, la première course du DTM et de l'ADAC GT Masters à Oschersleben ouvrira une année de sport automobile très attendue.

Emil Frey Racing : début de saison en double autosprint.ch
Emil Frey Racing aborde les saisons DTM et ADAC GT Masters avec de grandes attentes.

L'écurie suisse de tradition participe au DTM avec les pilotes titulaires Jack Aitken et Thierry Vermeulen. Après une année de pause, l'équipe participe également à nouveau à l'ADAC GT Masters et engage une Ferrari 296 GT3 avec le duo de pilotes suisses Jean-Luc D'Auria et Alain Valente.

Un programme de tests rigoureux
Pour le 40e anniversaire du DTM, le championnat de haut niveau se présente avec vingt pilotes et onze équipes. Plus de la moitié des participants ont déjà remporté des victoires ou sont montés sur le podium en DTM. Malgré la densité des performances, Emil Frey Racing envisage la nouvelle saison de manière positive. En effet, l'équipe a effectué un programme d'essais méticuleux durant l'hiver et ce travail acharné a déjà porté ses fruits lors des essais officiels à Hockenheim, où Aitken et Vermeulen ont réalisé des temps très compétitifs.

Des pilotes de Masters rapides
Les jeunes pilotes ont fait un début tout aussi réussi lors des essais pour les ADAC GT Masters sur le circuit d'Hockenheim, lorsque D'Auria a terminé la deuxième journée d'essais en tant que meilleur temps de la journée. Cette saison, 32 pilotes de neuf équipes et sept constructeurs se disputent le trophée de la victoire en DTM. Avec Valente, Emil Frey Racing a fait venir dans son équipe le vice-champion de 2023 et fera tout pour remporter cette fois le championnat. Le premier week-end double avec le DTM et les ADAC GT Masters aura lieu du 26 au 28 avril à Oschersleben.

Emil Frey Racing : début de saison en double autosprint.ch
Jean-Luc D'Auria

Vote de l'équipe
Le chef d'équipe Lorenz Frey-Hilti commente : "Toute l'équipe se réjouit déjà de la nouvelle saison. Nous avons eu une période hivernale productive, au cours de laquelle nous avons analysé beaucoup de choses de l'année dernière et corrigé les erreurs. Les essais officiels semblaient prometteurs, mais en principe, ce n'est qu'après les premiers essais chronométrés que l'on peut dire à quel point nous sommes forts".
ProSieben reste le partenaire TV exclusif du DTM pour cette saison anniversaire et retransmettra les 16 courses de la saison en direct à la télévision. La couverture commence le samedi et le dimanche 30 minutes avant le départ de la course à 13h00.

emilfreyracing.com

(Visité 247 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet