Emil Frey Racing : des places de podium au coup d'envoi 🎥
NOUVELLES ÉQUIPES DE CONDUCTEURS L'écurie suisse Emil Frey Racing a fêté ses débuts dans la nouvelle saison lors du départ de la Fanatec GT World Challenge Europe Sprint Cup Powered by AWS à Brands Hatch avec deux fois la deuxième place.
L'équipe suisse a pris un bon départ dans ce court week-end de Sprint Cup et s'est fait remarquer dès les essais libres en se classant deuxième et troisième (#14 et #69). Et Emil Frey Racing a emporté cette dynamique avec lui lors des essais chronométrés, lorsque Ben Green s'est emparé de la pole position au volant de la #14 Emil Frey Racing Ferrari. Avec un temps de 1.22.768 minutes, Green s'est assuré la première place, battant ainsi le champion en titre de la Sprint Cup, Mattia Drudi, au volant de l'Aston Martin #7, au cours d'une séance très disputée. Son coéquipier Giacomo Altoè a complété le bon résultat d'ensemble avec la sixième place.
Course de la Coupe Sprint #1
Ben Green a augmenté son avance tour après tour pour atteindre 2,3 secondes. Son coéquipier Giacomo Altoè, parti en sixième position, a eu un contact malheureux avec la #159 McLaren au départ, obligeant son adversaire à se coucher sur l'herbe.
À l'arrivée, Ben Green et Konsta Lappalainen se sont emparés de la deuxième place - un résultat fort pour l'Anglais sur son propre sol. Thierry Vermeulen a franchi la ligne d'arrivée en cinquième position, mais a été relégué à la onzième place en raison de la pénalité de temps.
Course de la Coupe Sprint #2
Au départ de la deuxième course de sprint du dimanche, Thierry Vermeulen a conservé sa troisième place sur la grille de départ avec la Ferrari #69 et s'est classé troisième jusqu'à son arrêt au stand au 18e tour. La #195 McLaren a exercé une pression constante sur le Néerlandais, mais la McLaren elle-même a dû lutter contre l'Audi derrière elle et l'écart s'est donc à nouveau creusé. Konsta Lappalainen, dans la voiture sœur numéro 14, est bien parti au départ et a dépassé la Porsche #96 au premier tour. Au drapeau à damier noir et blanc, il manquait 2,56 secondes à Giacomo Altoè pour remporter la victoire - mais avec la deuxième place, l'équipe s'est assurée le deuxième podium du week-end.
Un bon travail d'équipe
Le directeur de l'équipe Lorenz Frey-Hilti commente : "Comme nous avions déjà un bon rythme à Brands Hatch l'année dernière, mais que nous n'avions pas pu le convertir en résultats de course notables, nous sommes d'autant plus heureux d'être montés deux fois sur le podium de la Sprint Cup, une compétition très compétitive, après avoir gagné le DTM". Et le directeur technique Jürg Flach d'ajouter : "Ce fut un week-end très fort. Nous avons été compétitifs dès le début avec les deux voitures. Les excellentes qualifications l'ont prouvé. Rentrer à la maison avec des deuxièmes places est une satisfaction et donne l'élan nécessaire pour le prochain week-end de course à Misano". Pour l'équipe de Safenwil, la compétition se poursuivra donc dans deux semaines avec la deuxième course de la Fanatec GT World Challenge Europe Sprint Cup Powered by AWS à Misano. C'est là que Giacomo Altoè fêtera sa course à domicile.