Emil Frey Racing : Lamborghini au lieu de Lexus
CHANGEMENT DE MARQUE Emil Frey Racing change de marque par nécessité pour 2019. Au lieu de Jaguar et Lexus, deux nouvelles Lamborghini Huracán GT3 Evo seront engagées. Nous en expliquons les raisons. Emil Frey Racing a très bien fait son travail en 2018. Tellement bien, en fait, que Lexus au Japon, après avoir homologué la RC F GT3, n'a plus de raison d'évoluer [...].
Emil Frey Racing a très bien fait son travail en 2018. Si bien même que Lexus au Japon, après avoir homologué la RC F GT3, ne voit plus de raison de la développer. Et l'homologation de l'Emil Frey GT3 Jaguar, qui n'est plus homologuée, a de toute façon expiré. Alors que faire ?
C'est une bonne chose pour le chef d'équipe Lorenz Frey-Hilti et son équipe de Safenwil que Lamborghini l'ait contacté cet hiver pour s'enquérir de la possibilité d'un partenariat. La nouvelle Lamborghini Huracán GT3 Evo, qui a récemment remporté d'emblée la catégorie avec Grasser Racing lors des 24 heures de Daytona, doit être développée avec l'aide d'une deuxième équipe. Et c'est la spécialité d'Emil Frey Racing.
Les affaires en France justifient le changement de marque
En Suisse, c'est certes un autre importateur qui est responsable de la marque italienne. Mais comme Emil Frey vend des Volkswagen et des Audi en France, ce nouveau partenariat sportif avec le département sport de la marque appartenant au groupe Volkswagen peut se justifier.
Lorenz Frey-Hiltl : "Emil Frey Racing est un prestataire de services, pas une simple équipe d'intervention. Notre nouvelle infrastructure et notre personnel sont conçus de manière à ce que nous voulions faire du travail de développement. Lamborghini est notre chance de pouvoir continuer à le faire. C'est un projet passionnant. Nous pouvons mettre à profit toute notre expérience. Chez Lamborghini, le sport automobile est notre ADN, c'est pourquoi nous nous réjouissons de ce nouveau grand défi".
GT Open au lieu de Blancpain GT Series
Il semblerait que dans deux semaines environ, deux nouvelles Lambos arriveront à Safenwil pour y être préparées en vue de l'International GT Open. Ce championnat continental, organisé par des Espagnols, est une alternative moins coûteuse que les Blancpain GT Series.
En 2017, Emil Frey Racing a remporté quatre victoires en GT Open avec la Lexus RC F GT3 et a décroché le titre d'un cheveu. L'objectif n'est pas moins ambitieux en 2019 avec Lamborghini.
Point d'interrogation derrière Lexus
L'avenir du programme Lexus n'est pas clair.
Lorenz Frey-Hilti : "Une voiture nous appartient, une voiture appartient aux Japonais. Nous sommes en discussion avec eux. Nous ne ferons certainement pas une saison complète".