Emil Frey Racing : lutte pour le titre GT

DÉCISION EN ESPAGNE Dimanche aura lieu à Barcelone la dernière manche de la Blancpain GT Endurance Cup. Emil Frey Lexus Racing s'est rendu en Espagne en tant que leader du championnat malgré son zéro pointé aux 24 Heures de Spa. Après la frayeur des 24 Heures de Spa avec le grave accident de Stéphane Ortelli et la 13e place [...].

A Spa, Emlil Frey Lexus Racing n'a pas eu la chance de son côté. Comme ses adversaires directs pour le titre n'ont pas non plus marqué de bons points, l'équipe est restée en tête du classement de la Coupe Endurance.

Après la frayeur ressentie lors des 24 heures de Spa avec le grave accident de Stéphane Ortelli et la 13e place de la deuxième voiture, l'équipe de Safenwil souhaite réaliser une bonne performance lors de la finale de la saison afin de rester en tête de la lutte pour le championnat. Jusqu'à présent, le point culminant a été la victoire aux 1000 kilomètres du Paul Ricard en juin.

Le classement général et le classement de la Endurance Cup sont très serrés. Actuellement, Emil Frey Lexus Racing occupe la cinquième place du classement général par équipe, mais il ne lui manque que 2,5 points pour atteindre la troisième place.

En tête de la Coupe d'endurance
L'équipe suisse est en tête de l'Endurance Cup, mais doit défendre son avance d'à peine quatre points sur la meilleure AKKA ASP Mercedes.

Il y a un an, l'équipe s'était déjà retrouvée dans une situation similaire au même endroit, alors que le titre de l'International GT Open était en jeu. Du point de vue du parcours, Barcelone devrait convenir aux Lexus RC F GT3.

Le chef d'équipe Lorenz Frey-Hilti (qui s'est récemment marié) se réjouit de cette finale passionnante, qui pourrait être le plus grand succès de son équipe à ce jour.

Lorenz Frey-Hilti : "Ce serait une très bonne performance pour Lexus et notre équipe si nous pouvions remporter le titre de l'Endurance Cup pour la première fois dans l'histoire d'Emil Frey Racing. Toute l'équipe a travaillé sans relâche pour trouver des améliorations constantes. Même en cas de revers et de résultats moins bons, nous avons ensuite de nouveau eu de bonnes courses. Je suis confiant pour Barcelone. Je suis également très heureux que Stéphane soit de retour dans le cockpit après son accident à Spa et qu'il puisse nous soutenir".

Adieu à la Jaguar. La voiture développée à Safenwil au fil des années et qui avait le droit de rouler avec une homologation spéciale ne sera plus autorisée à l'avenir.

Dernière course pour la Jaguar
Par ailleurs, l'Emil Frey Jaguar construite à Safenwil prendra pour la dernière fois le départ d'une course GT. Alex Fontana, Adrian Zaugg et le Canadien Mikael Grenier ont encore de bonnes chances de décrocher une médaille dans la Silver Cup.

Les qualifications et la course auront lieu le dimanche 30 septembre, respectivement à 9h et 15h. Les deux seront retransmises en direct sur le site Internet de la Blancpain Series.

www.blancpain-gt-series.com/watch-live

www.emilfreyracing.com

 

 

(Visité 188 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet