Emil Frey Racing : au départ de cinq championnats 🎥
EN HAUT Pour sa deuxième saison avec Ferrari, Emil Frey Racing prend son envol. Outre le DTM et le Fanatec GT World Challenge Europe Sprint, l'équipe participe à l'ADAC GT Masters, au Ferrari Challenge ainsi qu'au championnat Italian GT.
Pour Emil Frey Racing, le défi 2024 est à la porte. L'année dernière, l'équipe suisse a dû relever de nombreux défis. Pour la première fois dans l'histoire de l'écurie, elle a participé au DTM. Avec l'utilisation de la Ferrari 296 GT3, elle a connu des hauts et des bas - mais au final, l'équipe dirigée par le Principal Lorenz Frey-Hilti (galerie du milieu) a obtenu la 7e place au classement par équipe et la 4e place en Sprint Cup du Fanatec GT Word Challenge Europe.
Collaboration avec Verstappen
En 2024, l'équipe DTM prendra à nouveau le départ avec deux Ferrari 296 GT3 et les pilotes Jack Aitken (Grande-Bretagne) et Thierry Vermeulen (Pays-Bas). La collaboration avec Verstappen.com et Thierry Vermeulen, lancée avec succès l'année dernière, se poursuit. Après une pause d'un an, l'équipe fait son retour dans l'ADAC GT Masters avec une Ferrari. Jean-Luc D'Auria, le jeune pilote argovien de l'Emil Frey Racing Acadamy, participera à l'ADAC GT Masters après une saison réussie dans le championnat Italian GT. Le deuxième pilote sera annoncé ultérieurement.
Un nouveau duo de pilotes conduit le n° 69
La saison de la Fanatec GT World Challenge Europe Sprint Cup débutera le premier week-end de mai à Brands Hatch et se terminera à Barcelone après cinq week-ends de course. Le nouveau duo de pilotes sera composé de Thierry Vermeulen et de l'Italien Giacomo Altoè qui se partageront la Ferrari numéro 69, tandis que la numéro 14 sera pilotée par le Finlandais Konsta Lappalainen et l'Anglais Ben Green.
Lorenz Frey-Hilti est optimiste
En collaboration avec Emil Frey Sportivo, cinq Ferrari supplémentaires seront engagées dans le Ferrari Challenge dans le cadre d'un programme client. En outre, Emil Frey Racing poursuivra sa collaboration avec AF Corse et sera représenté par une voiture dans l'Italian GT. Le coup d'envoi de la saison du DTM et de l'ADAC GT Masters aura lieu du 26 au 28 avril à la Motorsport Arena d'Oschersleben.
Lorenz Frey-Hilti : "Nous avons pu acquérir beaucoup d'expérience tout au long de l'année dernière et nous sommes toujours très impressionnés par la superbe voiture de course que Ferrari a développée. Cette année, nous abordons la saison mieux préparés. Les attentes extérieures sont très élevées, mais nous avons aussi de grandes attentes envers nous-mêmes. Notre objectif est de nous classer régulièrement dans le top 10, que ce soit en DTM, en Sprint Cup ou en ADAC GT Master."
Calendrier des courses
Date | Lieu | Série |
27.04. – 28.04.2024 | Oschersleben (D) | DTM & GT Masters |
04.05. – 05.05.2024 | Brands Hatch (UK) | GT World Challenge |
18.05. – 19.05.2024 | Misano (I) | GT World Challenge |
25.05. – 26.05.2024 | Lausitzring (D) | DTM |
08.06. – 09.06.2024 | Zandvoort (NL) | DTM & GT Masters |
06.07. – 07.07.2024 | Norisring (D) | DTM |
13.07. – 14.07.2024 | Nürburgring (D) | GT Masters |
20.07. – 21.07.2024 | Hockenheim (D) | GT World Challenge |
17.08. – 18.08.2024 | Nürburgring (D) | DTM |
24.08. – 25.08.2024 | Magny-Course (F) | GT World Challenge |
31.08. – 01.09.2024 | Spa (BE) | GT Masters |
07.09. – 08.09.2024 | Sachsenring (D) | DTM |
28.09. – 29.09.2024 | Red Bull Ring | DTM & GT Masters |
12.10. – 13.10.2024 | Barcelone (ES) | GT World Challenge |
19.10. – 20.10.2024 | Hockenheim (D) | DTM & GT Masters |