Emil Frey Racing : espoir de marquer des points à Valence

L'équipe Emil Frey Racing aborde la quatrième manche avec confiance après les revers essuyés lors de la dernière Sprint Cup du Fanatec GT World Challenge powered by AWS sur le circuit d'Hockenheim.

Emil Frey Racing Revers Sprint Cup Fanatec GT World Challenge
Emil Frey Racing se rend à Valence avec enthousiasme pour son quatrième week-end de Sprint Cup.

Le championnat GT3, très compétitif, se déroule cette fois à Valence, en Espagne, et l'équipe suisse vise des résultats constants en termes de points. Comme d'habitude, deux courses d'une heure se dérouleront sur le circuit Ricardo Tormo, le samedi et le dimanche, avec un peloton de 40 voitures. Depuis ses débuts dans le calendrier des courses en 2021, c'est la troisième fois que le circuit de 4 kilomètres situé sur la côte méditerranéenne accueille le GT World Challenge.

Excellente performance

La Ferrari 296 GT3 n°69 a réalisé une excellente performance à Hockenheim, offrant à Albert Costa Balboa et Thierry Vermeulen deux places de choix. Après que la Ferrari #14 de Giacomo Altoè et Konsta Lappalainen se soit bien comportée lors des deux événements précédents, notamment à Misano en Italie, l'équipe souhaite à nouveau revenir en tête à Valence avec le tandem de pilotes italo-finlandais. Albert Costa Balboa est le seul concurrent espagnol sur la grille de départ. Le pilote d'Emil Frey Racing est né à quelques heures au nord de Barcelone et vit aujourd'hui en Andorre.

Il manque 16,5 points pour le top 3

Malgré une course décevante sur le circuit d'Hockenheim il y a deux semaines, Emil Frey Racing occupe toujours la cinquième place du classement par équipe de la Sprint Cup. Avec 42 points, il manque actuellement 16,5 points à l'équipe pour se hisser dans le top 3.

Le week-end de la Sprint Cup à Valence débute vendredi matin avec les essais libres à 11h20. Plus tard dans l'après-midi, les pré-qualifications auront lieu à 16h20. Le samedi et le dimanche, les qualifications auront lieu à 9 heures et la course d'une heure à 14 heures.

Il faut tirer les leçons des erreurs commises

Jürg Flach, directeur technique : "Après la dernière course de sprint à Hockenheim, il s'agit d'apprendre de nos erreurs et de réaliser une performance solide. Le circuit de Valence est très sinueux et il peut encore faire très chaud en septembre. Il est donc essentiel d'adapter les réglages à ces conditions. Cela signifie notamment avoir une voiture qui tourne bien pour les qualifications et minimiser la dégradation des pneus arrière pour la course. Nous connaissons très bien le circuit pour y avoir participé à des courses et à des tests précédents et nous nous rendons en Espagne avec optimisme".

emilfreyracing.com

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