Emil Frey Racing : double victoire historique
GT OPEN HOCKENHEIM Lors du deuxième week-end de course de l'International GT Open à Hockenheim, Emil Frey Racing a réussi le premier doublé de son histoire avec ses deux paires de Lamborghini. Dimanche matin, les deux Lamborghini Huracán GT3 EVO ont conquis les deux premières places sur la grille de départ de la deuxième course du week-end à Hockenheim. Norbert Siedler et Mikael Grenier ont transformé cette excellente position de départ [...].
Dimanche matin, les deux Lamborghini Huracán GT3 EVO ont pris les deux premières positions sur la grille de départ de la deuxième course du week-end à Hockenheim. Norbert Siedler et Mikael Grenier, au volant de la voiture n°14, ont transformé cette excellente position de départ en une victoire départ/arrivée au cours des 70 minutes de course, suivis de près par la voiture sœur d'Albert Costa Balboa et Giacomo Altoè.
Une compréhension de plus en plus grande
Pour l'équipe de Safenwil, cela signifie la première double victoire dans l'histoire récente de l'entreprise. Personne ne s'en est réjoui plus que le chef d'équipe Lorenz Frey, qui est monté sur le podium avec ses quatre pilotes, comme le montre la vidéo.
https://www.facebook.com/emilfreyracingofficial/videos/369961363625013/
Lorenz Frey : "Nous avons pu nettement améliorer la performance en qualification dimanche. Nous comprenons également de mieux en mieux la Lamborghini, nouvelle pour nous, à chaque tour. Lors des essais chronométrés de la deuxième course, nous avons eu un peu de chance avec la double pole, car deux concurrents n'ont pas terminé leurs tours ou n'ont pas pu le faire, sinon nous aurions été plutôt réalistes en troisième et quatrième position. Ensuite, notre rythme de course s'est amélioré et nous avons pu contrôler la course. Ce résultat montre que nous sommes sur la bonne voie".
En tête dans les deux championnats
Lors de la première course du samedi, la Lamborghini d'Altoè/Balboa Costa a terminé troisième, mais a été reléguée à la cinquième place (3e catégorie PRO) en raison d'une pénalité de 3 secondes infligée a posteriori. La deuxième équipe a terminé 7e au classement général et 4e au classement PRO.
Lors de l'ouverture de la saison au Castellet, les deux duos avaient déjà remporté chacun une course. Avec les points obtenus lors du deuxième week-end de course de 2019, Emil Frey Racing est en tête du classement par équipe et par pilote avec les deux voitures. La prochaine course aura lieu à la Pentecôte (du 7 au 9 juin) à Spa.