Emil Frey Racing : Feller montre sa maturité 🎥

FINALE DE LA SPRINT CUP Lors de la finale de la GT World Challenge Europe Sprint Cup à Barcelone, Emil Frey Racing a fêté une double victoire dans la première course et un nouveau podium dans la troisième. Ricardo Feller y a également brillé. Les moments forts de la course 1 montrent comment s'est déroulée la double victoire et le changement de place chez Emil Frey Racing. Parce que l'Autrichien [...] a été [...].

Les moments forts de la course 1 montrent comment s'est déroulée la double victoire et le changement de place chez Emil Frey Racing.

L'Autrichien Norbert Siedler ayant été empêché pour des raisons de santé, Ricardo Feller a pu prendre sa place en tant que partenaire de Mikael Grenier dans la Lamborghini Huracán GT3 Evo #14. L'Argovien, qui n'avait jusqu'à présent participé qu'aux courses d'endurance pour Emil Frey Racing en tant que troisième pilote, s'est acquitté avec brio de sa tâche sur le circuit du GP de Barcelone dès les qualifications.

Pole position et victoire dans la catégorie pour Feller
Alors que la pluie commençait à tomber, le pilote de 20 ans s'est emparé de la pole position dès le début de la séance avec des slicks pour la première des trois courses de sprint d'une heure. Giacomo Altoè s'est lui aussi très bien qualifié en troisième position dans la deuxième voiture.

L'équipe de Safenwil a transformé cette situation de départ optimale en son premier doublé dans le GT World Challenge Europe. Feller avait certes passé la main au Canadien en tête, mais ce dernier a dû céder sa place à sa voiture sœur, pilotée par Albert Costa, qui évolue dans le classement Pro et est mieux placée au championnat.

Photo finish à souhait. L'équipe pro d'Emil Frey Racing arrive en tête de la première manche devant le duo de la Silver Cup Feller/Grenier.

En tant que deuxièmes, Feller/Grenier ont remporté en guise de consolation le classement de la Silver Cup, dans laquelle l'équipe était engagée pour la première fois en raison du classement argent du Suisse (les coureurs Gold et Platinum prennent le départ dans la catégorie Pro).

Trop d'erreurs dans le deuxième sprint
Pour le deuxième sprint, Costa a décroché la quatrième pole position consécutive pour Emil Frey Racing, tandis que Grenier n'a réalisé que le onzième meilleur temps parmi les 21 voitures de sport GT3. En course, le Canadien s'est rapidement hissé à la septième place. Mais comme il a involontairement touché un concurrent à l'arrière de sa Ferrari, il a écopé d'une pénalité de passage par les stands. Après la reprise de Feller, il s'est tout de même classé huitième.

Après le meilleur travail préparatoire de son partenaire espagnol, Giacomo Altoè a été désigné vainqueur. Mais une erreur lors du changement de pilote lui a valu une pénalité de 35 secondes, ce qui l'a relégué à la 17e place.

Pour finir, un autre podium
Lors de la troisième séance de qualification, Costa, qui a longtemps mené la course, a été malchanceux avec le trafic peu avant la fin, ce qui a réduit sa voiture à la troisième place sur la grille de départ.

Alors que les deux sudistes ont terminé à la cinquième place de la dernière course de sprint, interrompue pendant dix minutes en raison d'un crash massif, le deuxième duo a réussi à monter une nouvelle fois sur le podium et à remporter sa deuxième victoire dans la Silver Cup grâce à une solide deuxième moitié de course et à un dépassement spectaculaire de Ricardo Feller.

Emil Frey Racing a terminé à la troisième place du classement par équipe du GT World Challenge Europe en Sprint Cup. La saison d'endurance se poursuivra les 24 et 25 octobre avec les 24 heures de Spa et se terminera mi-novembre avec les 1000 kilomètres du Paul Ricard au Castellet.

L'équipe d'Emil Frey Racing a eu de nombreuses raisons de se réjouir lors des deux dernières manifestations à Zandvoort et à Barcelone.

Maintenant, le point culminant de la saison
Le chef d'équipe s'est surtout réjoui, lors du week-end espagnol, du grand esprit de combat, mais a regretté d'avoir manqué l'occasion de remporter un éventuel titre dans la Sprint Cup. Celle-ci est revenue au duo belge Dries Vanthoor/Charles Weerts et à l'équipe Belgian Audi Club Team WRT.

Lorenz Frey-Hilti : "Je suis très fier de ma double victoire lors de la première course, de mes deux distinctions dans la Silver Cup, de mes pole positions ainsi que de ma troisième place au classement général de la Sprint Cup. La victoire refusée, et donc la perte d'une bonne position de départ pour la victoire au championnat, a été dure. Nous avions clairement le potentiel pour y parvenir. Il faut maintenant garder la tête froide, c'est pourquoi nous nous concentrons sur les 24 heures de Spa".

Dans quelques jours, les deux Lamborghini seront minutieusement préparées pour les 24 Heures de Spa. Là-bas, tout est possible.

emilfreyracing.com

gt-world-challenge-europe.com

 

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