Emil Frey Racing : aussi en DTM avec Ferrari
DOUBLE PUISSANCE Pour la nouvelle saison, Emil Frey Racing participera non seulement à la GT World Challenge Europe Sprint Serie, mais aussi au DTM avec deux Ferrari 296 GT3. Une nouvelle recrue, Thierry Vermeulen, est également à signaler.
La saison 2023 comprend huit week-ends de course DTM et cinq dates avec le GT World Challenge Europe Sprint. Pour l'ouverture de la saison à Brands Hatch, l'équipe Emil Frey Racing prendra pour la première fois le départ avec deux Ferrari 296 GT3. Le changement de marque de Lamborghini à Ferrari avait déjà été annoncé par EFR en janvier.
Le directeur de l'équipe Lorenz Frey-Hilti (galerie de gauche) : "Le line-up des pilotes est composé en majorité de pilotes que nous connaissons bien et qui présentent un bon mélange d'expérience de longue date et de jeunes talents. Avec Thierry Vermeulen, nous avons pu recruter un jeune pilote très talentueux, soutenu par Red Bull, pour la saison Racing 2023".
Le numéro 14 au départ de toutes les courses
Le numéro de la voiture #14, qui sera engagée dans toutes les courses de la saison, reste inchangé. Elle sera pilotée par l'Italien Giacomo Altoè et le Finlandais Konsta Lappalainen lors des courses du GT World Challenge. L'Espagnol Albert Costa et le Néerlandais Thierry Vermeulen (galerie de droite), qui vient de rejoindre l'équipe, se partageront le volant de la deuxième voiture portant le numéro 69. Lors des huit courses DTM, l'Anglais Jack Aitken prendra le départ avec le traditionnel numéro 14, et le nouveau venu dans l'équipe, Vermeulen, portera le numéro 69.
Thierry Vermeulen est prêt pour la nouvelle saison : "Je me réjouis de ma première saison avec Emil Frey Racing et je veux obtenir le meilleur résultat possible pour mon équipe lors des treize courses. J'aimerais terminer la saison à Hockenheim avec un bon résultat".