Emil Frey Racing : attaque avec trois Lambos 🎥
UNE VOITURE PUREMENT SUISSE Emil Frey Racing reste fidèle à la série GT3 la plus puissante du monde et engagera pas moins de trois Lamborghini Huracán Evo en 2021. L'une des voitures est entièrement suisse. Dans le court-métrage, nous revenons sur la finale de la saison d'Emil Frey Racing en novembre 2020 au Paul Ricard. La saison 2020 a vu l'équipe [...].
Dans ce court-métrage, on revient sur la finale de la saison d'Emil Frey Racing en novembre 2020 au Paul Ricard.
Au cours de la saison 2020, l'équipe d'Emil Frey Racing est montée sept fois sur le podium. Les pilotes de Safenwil ont ainsi obtenu la cinquième place au classement général du GT World Challenge Europe et la troisième place au championnat de sprint.
Augmentation de la demande
Tant Lamborghini Squadra Corse qu'Emil Frey Racing apprécient ce partenariat d'experts qui permet aux deux parties d'envisager l'avenir avec optimisme. Les deux Lamborghini Huracán GT3 EVO ont été continuellement améliorées pendant la courte pause hivernale.
Comme il y avait de plus en plus de demandes de pilotes hautement compétitifs qui souhaitaient courir pour Emil Frey Racing, une troisième voiture de sport peut être engagée grâce au soutien de l'usine.

Un trio purement suisse
En #163, l'Espagnol Albert Costa et l'Autrichien Norbert Siedler participeront aux courses de sprint et d'endurance. Le jeune Italien et pilote d'usine Lamborghini Giacomo Altoè sera le troisième pilote à participer aux courses d'endurance.
Cette année, la Lamborghini #14 présente une constellation de pilotes exclusivement suisses. Ricardo Feller, qui avait déjà fait preuve d'une performance souveraine en 2020, participe désormais à l'ensemble des dix courses du championnat sur courtes et longues distances.
Le Tessinois Alex Fontana, qui faisait déjà partie de l'équipe à l'époque de Jaguar en 2018, s'est également assuré une place de titulaire. Le troisième pilote sera Rolf Ineichen, qui l'assistera dans le cockpit de la #14 lors des courses d'endurance. Le Lucernois est un pilote de Lamborghini expérimenté et est considéré comme l'un des gentlemen racers les plus rapides au monde.
Trois nouveaux visages dans les cockpits
La Lamborghini, qui portera le numéro #114 et sera engagée pour la première fois, sera confiée à trois nouveaux pilotes. Le plus connu est le pilote de remplacement de Williams-F1 Jack Aitken, qui a couru en Formule 2 ces dernières années et qui a fait ses débuts en GP lors du Grand Prix de Sakhir en 2020 en remplacement de George Russell.
Le jeune homme de 25 ans aux origines britanniques et coréennes disputera les courses de sprint et d'endurance avec le Finlandais Konsta Lappalainen. Le Scandinave de 19 ans a remporté le Championnat d'Europe du Nord de Formule 4 en 2018 et a ensuite acquis de l'expérience en Formule 3 FIA.
Le trio est complété par Arthur Rougier, 21 ans. Le jeune Français a remporté le championnat de Formule 4 en 2017 et a occupé la troisième place de la Coupe de France GT4 de la catégorie Pro-Am en 2019.

Maintenant, c'est parti pour la piste
Emil Frey Racing et ses pilotes se préparent à la saison de course 2021 lors d'essais privés et des journées d'essais officielles au Castellet (F) les 25 et 26 mars. L'objectif est de débuter la saison avec une performance représentative du véhicule et une équipe bien rodée.
Le coup d'envoi de la saison est prévu le . Monza (IT), du 16 au 18 avril, constituera le premier des dix week-ends de course et, compte tenu de la situation actuelle, il devrait se dérouler sans spectateurs.