ELMS : Podium pour Rahel Frey et Hirschi

DEUXIÈME ET TROISIÈME À SILVERSTONE Lors de la course de 4 heures de l'European Le Mans Series en Angleterre, l'équipe féminine Ferrari avec Rahel Frey dans la catégorie GT ainsi que Jonathan Hirschi ont réussi à monter sur le podium du classement général. Les faits marquants indiquent que la quatrième course de la Le Mans Series européenne s'est déroulée de manière turbulente la veille de la course de championnat du monde à Silverstone. De violents accidents [...]

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Les faits marquants indiquent que la quatrième course de la série européenne Le Mans s'est déroulée de manière turbulente la veille de la course de championnat du monde à Silverstone. De violents accidents n'ayant heureusement fait que des blessés légers, des phases jaunes et une pluie intermittente ont exigé des pilotes des nerfs d'acier et de leurs équipes des compétences stratégiques.

Hirschi troisième - malgré ou à cause de la pénalité de passage
Après avoir terminé deuxième lors de la course précédente à Barcelone, Jonathan Hirschi et ses partenaires français Tristan Gommendy et Alexandre Cougnaud ont décroché une troisième place au classement général sur une Gibson Oreca 07 de la catégorie reine ELMS, la LMP2. Leur retard sur la tête de la course n'était que de 18 secondes après quatre heures et 118 tours, et de dix secondes sur la P2.

Départ à Silverstone. Un grand champ avec de nombreuses voitures de sport LMP2 et LMP3 et sept GT. L'Oreca de Hirschi avec #39 a pris le départ sur la troisième ligne à droite.

Sans une pénalité de passage par les stands, que le jury a estimé que le Neuchâtelois devait subir pour comportement dangereux lors d'une phase jaune, la victoire aurait donc pu être au rendez-vous. Au championnat, le trio du Graff Racing occupe la troisième place avec 53 points, derrière les doubles vainqueurs de la saison et deuxièmes à Silverstone Van Uitert/Rusinov (81) et les vainqueurs anglais Rojas/Lafargue/Chatin.

Les femmes Kessel ont de bonnes chances de décrocher une médaille
La situation au classement est tout aussi bonne pour Rahel Frey, Michelle Gatting et Manuela Gostner. Les trois femmes de Kessel Racing ont terminé à la deuxième place de la catégorie GT avec leur Ferrari 488. Elles ont occupé la tête à quatre reprises pendant 23 tours au total, la dernière fois à partir du tour 77 jusqu'au tour 93. Ensuite, la Soleuroise n'a pas réussi à maintenir derrière elle le pilote d'usine junior Porsche Thomas Preining dans la 911 RSR de Proton Competition.

Rahel Frey, Michelle Gatting et Manuela Gostner ont pu monter sur le podium GTE pour la deuxième fois. Au championnat, tout est encore possible.

La deuxième Kessel-Ferrari avec les Italiens Pianezzola, Cadei et Piccini, qui étaient également longtemps en tête, a cependant été maîtrisée par ces dames vers la fin, tout comme les quatre autres concurrents GT. Elles ont été récompensées par un deuxième podium après la course d'ouverture du Castellet, qu'elles avaient également terminée en deuxième position.

Au championnat, ils sont deuxièmes à égalité de points avec deux autres équipes, à 21 points des leaders. Avec 52 points encore disponibles, tout est donc encore possible.

C'est aussi cela qui compte : La rapidité des arrêts au stand de l'équipe Kessel est une condition sine qua non pour que l'équipe féminine obtienne de bons résultats.

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